Renault et DHL : vers un partenariat global dans le domaine des véhicules électriques

Deutsche Post DHL envisage une collaboration à long terme avec Renault pour rendre sa flotte plus écologique notamment à travers l’achat de plusieurs Kangoo Z.E. Un accord global devrait être conclu dans un futur proche.

deutsche-post-renault-kangoo-ze

Deutsche Post DHL et Renault ont procédé à la signature d’un mémorandum d’entente en vue de la conclusion future d’un accord global de partenariat. Ce dernier inclura notamment la possibilité pour la firme allemande d’acquérir plusieurs Kangoo Z.E. Deutsche Post DHL n’est pas novice en ce qui concerne l’utilisation de l’utilitaire 100 % électrique de Renault. Dernièrement, elle a lancé un projet consistant à assurer toutes les livraisons de colis au sein de la ville de Bonn et de ses environs avec des véhicules électriques. 140 modèles, dont des Kangoo Z.E, seront utilités d’ici 2016 d’après la compagnie allemande. La branche chargée des transports express de marchandises, DHL Express, a également recours à la Kangoo électrique et à d’autres modèles Z.E (Zoe et Twizy) en France, à Aruba, en Belgique, au Danemark et en Allemagne.

 

Révolutionner l’industrie de la logistique

 

Ce partenariat avec Renault, le leader européen des ventes de modèles 100 % électriques, est une excellente opportunité pour révolutionner l’industrie de la logistique d’après Manoella Wilbaut, un des responsables de la compagnie. La conclusion de ce mémorandum entre dans le cadre de la concrétisation des efforts menés par Deutsche Post DHL  pour réduire ses émissions de CO2 de 30 % par rapport à son niveau de 2007. Le groupe travaille avec tous les manufacturiers automobiles majeurs sur des technologies écologiques allant du 100 % électrique à l’hybride, en passant par le bio gaz. En plus de l’électrification de son parc automobile, Deutsche Post DHL investit également pour l’optimisation de son réseau, de ses opérations et pour une utilisation durable de l’énergie au sein de ses bâtiments.  A ce jour, le géant allemand dispose d’une flotte internationale de 300 véhicules électriques et de 300 hybrides. Au total, ses véhicules à énergie alternative sont au nombre de 10 500.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.