Renault : la Twingo électrique repoussée à une date indéterminée

Les adeptes des véhicules électriques devront patienter jusqu’à une date indéterminée pour pouvoir assister au lancement d’une Twingo électrique. Le constructeur a décidé de suspendre le projet à cause d’une demande jugée insuffisante et pour mieux se concentrer sur la vulgarisation de ses modèles existants.

 

Renault_Twingo_3jpg

 

La version 100 % électrique de la Twingo ne verra pas le jour dans un futur proche. C’est ce qui ressort de la déclaration de Jérôme Stoll, directeur général chargé de la performance, des ventes et du marketing de Renault-Nissan, lors d’une interview accordée à Bloomberg et durant laquelle il a expliqué que le projet était « mis en veilleuse ».  Ce haut responsable du groupe évoque une demande insuffisante pour expliquer la décision du groupe. « Nous ne sommes pas dans une situation où le marché a suivi nos prévisions », a-t-il notamment indiqué en faisant allusion au faible d’engouement des consommateurs pour les modèles électriques Renault. Aucune indication n’a été fournie concernant une éventuelle reprise du développement de la Twingo électrique, Jérôme Stoll s’étant contenté de souligner qu’avant tout « les gens doivent ressentir ce besoin de passer aux modèles électriques ».

Prévisible

Malgré une déception compréhensible des fans de la petite citadine de la marque au losange, cette révélation de Jérôme Stoll était prévisible et ne fait que confirmer les récentes déclarations de quelques responsables du groupe Renault-Nissan qui excluaient le lancement de nouveaux modèles électriques jusqu’à nouvel ordre. La dernière en date est celle de Béatrice Foucher, responsable du programme véhicule électrique, qui a expliqué il y a quelques jours que le constructeur se concentrera sur l’optimisation des produits existants et sur un élargissement de son marché international. La Twingo électrique, qui devait être basée sur la troisième génération de la Twingo révélée durant le Salon de Genève en mars dernier, a été présentée pour la première fois en mars 2013 à Milan sous la forme du concept Twin-Z. Initialement, son lancement était attendu pour cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.