Renault Twin’Z : une apparition à Londres pour ce mois de septembre

Dévoilé en avril dernier durant le salon international de l’automobile de Milan, le concept Renault Twin’Z sera présent lors du « festival de design de Londres » en septembre. Il ne s’agira que de la deuxième apparition de la petite citadine électrique développée en collaboration avec le designer britannique Ross Lovergrove.

renault-twin-z-7

On attendait des nouvelles de la Twin’Z depuis 5 mois et sa première présentation lors de la triennale de l’automobile à Milan. Le constructeur au losange a donc choisi la ville de Londres pour exposer la petite citadine futuriste pour la deuxième fois seulement. L’évènement aura lieu au musée du design de Shad Thames, près du « Tower bridge », du 14 septembre au 1er octobre 2013 même si le festival du design prendra fin le 22 septembre. Le choix de ce festival londonien n’est pas un hasard puisque son design attrayant constitue l’un des points forts de la Twin’Z. La nationalité britannique de Ross Lovergrove, le designer avec qui Renault a collaboré pour la conception du modèle, ne devrait également pas y être étrangère. Ce dernier participera d’ailleurs à une séance de discussion à propos du design de la Twin’Z, le 16 septembre, en compagnie de Laurens Van den Acker, Directeur du design chez Renault.

Play : le temps du jeu

La Twin’Z représente le temps du jeu (Play) dans la stratégie de design basé sur le cycle de la vie du constructeur français. Après l’amour, l’exploration, la famille et le travail, la petite citadine incarnera donc le cinquième élément de la fleur à six pétales qui conceptualise cette stratégie. Avec son comportement ludique et sa couleur bleue qui joue avec la lumière, la Twin’Z est bien armée pour remplir sa mission. Pour rappel, le concept est basé sur le savoir-faire utilisé par Renault sur les modèles 100 % électriques de production comme la Zoe. Il repose sur d’énormes roues de 18 pouces vertes inspirées de la nature et atteint les 130 km/h avec une autonomie de 160 km. Son allure et son équipement mettent l’accent sur la légèreté, l’esprit artistique et le numérique. On attend maintenant avec impatience une version destinée à la production ainsi que le sixième concept de la fleur à six pétales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.