Renault Twizy Delivery Concept : une remorque pour la micro-citadine électrique

Dans sa volonté d’expérimenter toutes les solutions écologiques de mobilité urbaine, Renault et ses partenaires ont développé le concept Twizy Delivery, une Renault Twizy tractant une remorque et des conteneurs modulables. Cette Renault Twizy Delivery Concept rejoint d’autres utilitaires ultralégers made in France comme l’Utilib de Bolloré.

 

renault twizy delivery concept

 

Renault continue de décliner ses véhicules 100 % électriques sous diverses formes afin d’attirer le plus de consommateurs possible. Après la Twizy Cargo, le constructeur français a ainsi dévoilé la Twizy Delivery Concept, un concept car qui prend la forme d’une Twizy à remorque et à caisson. En tout, le véhicule peut embarquer jusqu’à 15 petits conteneurs modulables pour un volume total de 1 000 litres. Ces caractéristiques font de la Twizy Delivery Concept, un candidat idéal pour les petites livraisons des derniers kilomètres en milieu urbain. Elle s’adresse essentiellement aux commerçants en ligne effectuant des livraisons à domicile de marchandises de taille raisonnable.

 

Les utilitaires électriques ultralégers en vogue  

 

Cette nouvelle déclinaison du quadricycle zéro émission est la première expérimentation du projet VELUD (Véhicule Electrique pour la Logistique Urbaine Durable) qui a été présenté Renault lors de l’évènement Innovations@Renault 2014 la semaine dernière. Elle est le fruit d’un partenariat entre Renault, la ville de Paris, l’école d’ingénieurs en génie des systèmes industriels (EIGSI) de La Rochelle, AIRPARIF et le groupe La Petite Reine. Le financement est assuré par l’ADEME.  Avec cette Renault Twizy à remorque, les offres d’utilitaires électriques ultralégers français continuent de s’étoffer. Outre la Twizy Cargo, le groupe Bolloré propose également l’Utilib’, une BlueCar spécialement aménagée pour les besoins des professionnels de la livraison.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.