Renault Zoe: un tour d’Europe pour démontrer la viabilité des voitures électriques

La Renault Zoe a été choisie par un fan de voiture électrique pour réaliser un tour d’Europe destiné à montrer la praticité ce mode de transport. La citadine utilisera essentiellement les infrastructures publiques de recharge.

renault-zoe

Werner Hillebrand-Hansen, un passionné allemand de mobilité électrique, va mener un voyage à travers l’Europe pour démontrer les capacités des voitures électriques et la disponibilité des infrastructures destinées à les supporter. Pour un parcours qui le conduira de Munich à Barcelona, Hillebrand-Hansen a choisi la petite citadine 100 % électrique Française Zoe. Au total, la Zoe aura à effectuer 1 366 km à travers cinq pays, dont l’Allemagne,  l’Autriche, la Suisse et la France, avant de finir en Espagne après avoir surmonté les Pyrénées. Il sera accompagné d’une copilote en la personne d’Annette Schwanbenhaus. Cet équipage vise une arrivée à Barcelone le 17 novembre, ce qui devrait leur permettre d’assister à la 27è édition du symposium international des véhicules électriques ou EV27.

Un coût total de 37 euros

Afin de montrer au public que les voitures électriques sont parfaitement utilisables au quotidien et pour le convaincre que l’anxiété liée à l’autonomie de ces dernières n’a plus lieu d’être, Hillebrand-Hansen et sa coéquipière ne chargeront la Zoe que sur les bornes publiques. La petite française se recharge en effet en moins de 50 minutes sur les bornes offrant un minimum de 22 kW. Une station chez Ikea dans le sud du pays fournit même 44 kW d’électricité, ce qui permettra aux aventuriers allemands de faire le plein en moins de 30 minutes.  Normalement, la Zoe ne devrait consommer que 210 kWh d’électricité pour un coût d’environ 37 euros, soit l’équivalent de 16 l de super sans-plomb. Un projet encore plus important est également au programme de cette paire allemande pour l’année prochaine avec 9 pays à visiter et une distance journalière moyenne de 445 km.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.