Renault Zoe : une version spéciale pour les auto-écoles

Renault a développé et lancé une Renault Zoe spécialement modifiée pour les cours de conduites afin de promouvoir la mobilité électrique auprès des jeunes conducteurs. Le véhicule est également plus économique pour les auto-écoles et permettra aux candidats de passer le permis pour les véhicules à boite de vitesse automatique.

 

renault zoe

 

Depuis le mois de janvier 2015, la Renault Zoe est disponible en version aménagée pour les auto-écoles. Annoncé en octobre 2014, ce projet a nécessité diverses modifications, dont l’installation d’une deuxième série de pédales, de rétroviseurs et de boitiers de commande. Il vise à promouvoir la mobilité électrique auprès des conducteurs dès leurs premiers coups de volant. Les jeunes conducteurs devraient être séduits par la facilité de conduite, le silence et le dynamisme des modèles électriques. « En termes d’abaissement du niveau de stress des élèves, c’est incomparable », a notamment indiqué Guillaume Laurès, responsable d’une auto-école de l’Aude, cité par AVERE France.

Une demi-journée de service

Le lancement de cette Zoe auto-école profitera également au constructeur, qui trouvera dans le projet une nouvelle vitrine pour faire la promotion de son modèle électrique phare, et aux auto-écoles qui feront des économies. Le véhicule est capable d’assurer une demi-journée de service avec une batterie chargée à 100 % pour des cours de 25 à 30 km, toujours d’après les précisions de Guillaume Laurès. Les recharges pourront s’effectuer le soir ou durant la pause déjeuner. En ayant recours à une Nissan Leaf modifiée depuis 2013, une auto-école britannique déclarait faire jusqu’à 3 000 euros d’économies par an. Il faut préciser qu’à l’instar de tous les véhicules électriques, la Zoe auto-école n’est disponible qu’en boite de vitesse automatique. Le permis délivré ne sera ainsi valable que pour ces catégories de véhicules.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.