Rhône Electric Tour 2018 : les chargeurs CNR mis en valeur

Les stations de recharge rapide de la compagnie nationale du Rhône (CNR) ont alimenté les voitures électriques concurrentes lors du Rhône Electric Tour 2018. Grâce à celles-ci, ce rallye figure parmi les rares à respecter entièrement le concept zéro émission.

Sources exclusivement renouvelables

Un rallye de voitures électriques rechargées grâce à une électricité verte. Telle est la spécificité du Rhône Electric Tour 2018 qui se déroule actuellement (27 au 28 avril 2018) dans le département. Le parcours met en avant les 26 stations de recharge rapide de la Compagnie Nationale du Rhône (CNR). Celles-ci s’alimentent par de l’électricité produite grâce à des sources exclusivement renouvelables. Barrages hydroélectriques, sites éoliens et panneaux photovoltaïques sont notamment exploités par la compagnie.

Dans le cadre du rallye Rhône Electric Tour, les bornes électriques vont permettre aux participants de parcourir 470 km (dont 150 km de prologue). Leur rôle est central. La principale contrainte réside en effet dans la gestion de l’autonomie des véhicules électriques engagés et non dans la vitesse.

Rallyes de promotion

En dehors des évènements ponctuels, le réseau CNR permet surtout aux conducteurs électriques rhodaniens de profiter d’une recharge garantie zéro  émission, à domicile et au tarif bleu.

Le Rhône Electric Tour vise quant à lui à démontrer la capacité des voitures électriques à couvrir de longue distance. Il fait partie des initiatives supportées par Tour Véhicules Electriques. Spécialisé dans les rallyes de promotion de la mobilité électrique, TVE organise des dizaines de rendez-vous par an. Le prochain se tiendra le 4 mai 2018 avec le Var Electric Tour. Une version nationale (France Electrique Tour) est en cours de préparation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.