Salon de Genève : 3 concepts hybrides chez Mitsubishi

Mitsubishi a présenté ses trois derniers concepts hybrides au public européen à Genève après leurs débuts internationaux à Tokyo en 2013. Le constructeur a profité de cette occasion pour dévoiler les principales caractéristiques techniques de ces modèles.

Mitsubishi Motors Corporation (MMC) unveils three world premiere

Après leur première mondiale durant le Salon de l’auto de Tokyo en 2013, les 3 derniers concepts cars hybrides de Mitsubishi, la Grand Cruiser PHEV (GC PHEV), la Cross Runner PHEV (XR PHEV) et l’Active Runabout (AR Concept) ont fait leurs débuts européens dans le cadre du Salon de Genève 2014 qui a débuté le 6 mars pour le grand public. Bien plus que des concepts fantaisistes, ces 3 modèles préfigurent les futurs produits de la marque en ce qui concerne le design et la technologie de motopropulsion. La GC-PHEV est notamment pressentie pour servir de source d’inspiration à la prochaine génération du SUV Pajero prévue pour cette année 2014. La XR-PHEV pourrait également être la base de la seconde génération du crossover ASX à la sortie de cette dernière en 2015.

Les détails techniques enfin dévoilés

À la différence des débuts nippons, Mitsubishi a cette fois-ci révélé plus de détails techniques concernant les systèmes hybrides de ses 3 concepts. Ainsi, la GC-PHEV accueillera un groupe motopropulseur hybride rechargeable qui s’appuie sur les bases de celui de l’Outlander Hybride. Il est constitué par un V6 turbo 3.0 litres de 335 chevaux et un moteur électrique de 70 kW alimenté par une batterie lithium-ion de 12 kWh. La XR-PHEV est, quant à elle, équipée d’un système hybride à traction avant ultraléger et à haute performance. Le groupe est constitué d’un moteur à essence 3 cylindres en ligne 1.1 litre de 134 chevaux et d’un bloc électrique de 120 kW. Le tout est alimenté par une batterie de 14 kWh. Enfin, l’AR Concept repose sur un moteur à essence 3 cylindres 1.1 litre turbo à injection directe de 100 kW et sur un micro système hybride (alterno-démarreur) de 10 kW alimentés par une batterie lithium-ion de 250 Wh.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.