Salon de Genève : l’e-NV 200 dans les stands Nissan

L’utilitaire 100 % électrique de Nissan, l’e-NV 200, est présent dans les stands du constructeur au Salon de l’auto de Genève pour ses débuts officiels. Il sera commercialisé à partir de juin 2014 et rejoindra les rangs de la Leaf, le best-seller écologique du constructeur nippon.

e-nv200.geneva2014

Comme prévu, la Nissan e-NV 200 a fait ses débuts officiels au Salon international de l’auto de Genève le 4 mars dernier lors de l’ouverture de l’évènement pour les professionnels. L’utilitaire 100 % électrique sera présentée au grand public à partir du 6 mars et restera sur les stands de Nissan jusqu’au 16 mars. La commercialisation est annoncée pour le mois de juin pour un prix commençant à 14 130 euros hors taxe, bonus écologique de 6 300 euros déduit et hors frais de location de la batterie. L’e-NV 200 intégrera bientôt les lignes de production de l’usine Nissan à Barcelone. Elle se déclinera en une version 5 places pour les familles nombreuses ou pour le transport collectif ainsi qu’en un fourgon destiné aux professionnels pour le transport de marchandises.

Mélange de Leaf, de NV 200 et 30 % de composants propres

Une fois disponible auprès des concessionnaires, l’e-NV 200 sera le deuxième modèle 100 % électrique de Nissan sur le marché, à côté de la Leaf, la voiture électrique la plus vendue au monde avec plus de 100 000 exemplaires. L’utilitaire partage d’ailleurs certains éléments de la citadine, notamment son groupe motopropulseur électrique de 80 kW. Son design est inspiré de la NV 200, mais 30 % de ses composants lui sont tout de même propres. La batterie électrique de 24 kWh qui fournit une autonomie de 170 km est également la même que sur la Leaf à la différence qu’elle est installée ingénieusement sous le plancher pour optimiser l’espace intérieur. Ce lancement officiel intervient deux ans après la présentation du concept à Détroit en janvier 2012 et une série de tests menés par diverses entreprises partout dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.