Salon de Genève : SsangYong présente un nouveau concept de SUV hybride

SsangYong a choisi le rendez-vous international de l’automobile de Genève pour lancer son nouveau concept hybride baptisé XLV. Le constructeur sud-coréen a insisté plus sur le système de communication destiné à rendre le véhicule amusant, confortable et sûr que sur les détails techniques du microsystème hybride du groupe motopropulseur.

ssangyong XLV

SsangYong a dévoilé la XLV Concept, un SUV équipé d’un groupe motopropulseur micro-hybride, au public du Salon international de l’automobile 2014 de Genève. Le système hybride alimenté par une batterie lithium-ion 48 V d’une puissance de 500 Wh repose sur un bloc diesel 1.6 l et un moteur électrique de 10 kW. La XLV, qui est l’acronyme de eXciting smart Lifestyle Vehicle (véhicule excitant et pratique, en traduction libre), est la dernière déclinaison d’une série de concepts multi-interfaces lancée par le constructeur sud-coréen lors du Salon de Francfort de 2011 avec la XIV-1. Elle est destinée à devenir l’un des modèles stratégiques qui vont appuyer le développement futur de la marque. Son design plutôt réussi contraste d’ailleurs avec ce à quoi SsangYong a habitué le public depuis ses débuts en tant que constructeur.

Amusante, confortable et sûre

Les détails quant à la performance du groupe motopropulseur n’ont pas été communiqués à ce stade. SsangYong a surtout tenu à mettre en avant la philosophie véhiculée par son nouveau concept, notamment  à travers son système de communication interactive 3S-Cube. Ce système censé rendre l’expérience de conduite à la fois amusante, confortable et sûre regroupe trois fonctions à savoir : Smart-Link, Safe-Way et Special Sense. La Smart-Link constitue une mise à jour de plusieurs fonctions et systèmes de contrôle incluant une connexion permanente aux appareils électroniques intelligents et fournissant certaines aides à la conduite (changement de file, freinage d’urgence, conduite automatique). La Safe-Way porte essentiellement sur des fonctionnalités qui visent à améliorer le confort de conduite tandis que la Special Sense permet au passager de configurer leur propre dispositif d’information et de présentation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.