Salon de Genève : Subaru dévoile la Viziv 2

Subaru a dévoilé au grand public la deuxième version de son concept hybride Viziv au Salon de Genève 2014. Baptisé Viziv 2, le crossover se rapproche d’une version de production avec une configuration, des composants et une motorisation plus adaptés aux besoins du marché.

 

subaru-viziv2

Un an après la première mondiale de son concept hybride Viziv lors du Salon de l’automobile de Genève 2013, Subaru a de nouveau choisi le rendez-vous suisse pour présenter la Viziv 2, une nouvelle version qui semble se rapprocher d’un modèle de production. La Viziv 2 a, en effet, abandonné certains des éléments trop futuristes du premier concept et de la Viziv Evolution présentée lors du dernier Salon de Tokyo pour des composants et une configuration plus compatibles avec une production de série. Ainsi, le crossover hybride est désormais doté de 4 portes et d’une nouvelle face avant avec des phares revus et plus proches de ceux disponibles sur le marché. Il faut également noter l’apparition de nouvelles optiques circulaires LED, ressemblant à des antibrouillards, et qui sont censées mettre en avant l’image « actif » du véhicule.

Nouveau bloc thermique et transmission intégrale symétrique

La motorisation a également fait l’objet de quelques changements même si la Viziv 2 reste équipée du groupe motopropulseur « Subaru Boxer Diesel Hybrid » composé de 3 moteurs électriques, deux à l’arrière et un à l’avant, et d’un bloc thermique diesel. C’est ce dernier qui a évolué puisqu’il passe d’un 2 litres à un 1,6 litre turbocompressé à injection directe.  La Viziv 2 bénéficie du système de transmission intégrale symétrique de Subaru qui permet au train arrière d’être indépendant. Le constructeur a tenu à rappeler que l’appellation Viziv est inspirée du slogan « Vision for Innovation » qui exprime la vision que le constructeur a de l’innovation ainsi que la future direction de la marque. Cette deuxième génération sera exposée à Genève jusqu’au 16 mars 2014.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.