Salon de l’automobile de Francfort 2013 : Toyota va se consacrer aux hybrides

La compagnie japonaise Toyota a indiqué que ses stands lors du Salon de Francfort 2013 seront entièrement consacrés aux modèles hybrides. Le concept Yaris Hybride R sera notamment l’une des stars. Cet évènement sera une occasion pour la marque de dévoiler ses orientations futures par rapport aux technologies à faible ou zéro émission.

toyota_yaris_ill_ns_81913_600

 

Pionnier

 

Dans l’optique du Salon de l’auto de Francfort au mois de septembre, Toyota a choisi d’adopter une attitude audacieuse pour se démarquer de la concurrence en optant pour des stands 100 % consacrés aux hybrides. L’annonce a été faite à travers un communiqué de presse. Le manufacturier japonais continue ainsi de renforcer son statut de pionnier de l’hybride puisqu’il est engagé dans ce secteur depuis 16 ans déjà. Ce même communiqué n’a pas manqué de rappeler que les ventes de Toyota et de Lexus ont dépassé les 5,5 millions d’unités et que la marque peut se vanter d’avoir contribué significativement au développement du secteur ainsi qu’à la protection de la couche d’ozone. À ce jour, Toyota compte 23 modèles de voiture hybrides commercialisés dans 80 pays.

 

Yaris Hybride R : la star

 

La nouvelle Yaris Hybride R sera le modèle phare de Toyota lors de ce Salon. Le constructeur présente ce concept-car comme une vitrine mettant en avant des idées innovantes pour le développement d’une voiture hybride agréable à utiliser et présentant une performance maximale. Basé sur la Yaris 3 portes, le concept Hybride R combine un moteur 1,6 litre « Global Race Engine » développé par la branche sportive de Toyota pour le rallye, et deux moteurs électriques. Le résultat permet à la voiture de bénéficier d’un système électrique intelligent à quatre roues motrices.  La Yaris Hybride R profitera également du même système de récupération d’énergie au freinage utilisé sur la Toyota TS030 (modèle utilisé pour les courses d’endurance) afin de maximiser le plaisir de conduite. Enfin, des détails relatifs au développement de la technologie de la pile à combustible seront révélés. Il faut rappeler que cette technologie devrait équiper des modèles Toyota destinés à la production à partir de 2015.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.