Salon de l’automobile de Tokyo : deux concepts hybrides chez Mitsubishi

Mitsubishi va présenter deux nouveaux concepts hybrides rechargeables lors du prochain Salon de l’automobile de Tokyo en novembre. Ces modèles préfigureront les futurs produits du constructeur en termes de design et de technologie.

mitsubishi-concepts-tokyo-625x277

Le constructeur japonais Mitsubishi en dévoile un peu plus sur son futur en annonçant la première mondiale de deux concept-cars hybrides rechargeables pour le Salon de l’automobile de Tokyo en novembre 2013. Les deux SUVs dénommés GC-PHEV Concept (GC : Grand Cruiser) et XR PHEV (XR : Cross Runner) donneront une indication sérieuse du design et de la technologie sur lesquels reposeront les futurs véhicules de la marque, à côté de l’AR Concept (Active Runnabout), un compact à moteur turbo qui sera également présenté à Tokyo. La GC-PHEV devrait notamment inspirer la nouvelle génération de Mitsubishi Pajero qui sortira en 2014, 15 ans après les débuts de la version actuelle en 1999.  La XR-PHEV est quant à elle susceptible de préfigurer la seconde génération du crossover ASX, prévue pour une sortie après 2015.

Plus actif à domicile

Les yeux des observateurs se tourneront désormais vers Tokyo, la capitale japonaise, après la biennale allemande de l’automobile qui s’est terminée à Francfort le 22 septembre dernier et qui a été marquée par une forte empreinte des technologies électriques et hybrides. Mitsubishi était plutôt discret à Francfort dans ce domaine, mais le constructeur nippon est visiblement déterminé à marquer les esprits à domicile. Les autres manufacturiers devraient suivre la vague à coup d’annonces dans les jours à venir. Il faut noter que Mitsubishi a également annoncé la semaine dernière une augmentation de la production du SUV Outlander PHEV à cause d’une hausse importante de la demande. Quant aux deux concepts, ils entrent dans le cadre de la nouvelle philosophie de la compagnie baptisée « earth », une philosophie qui prône responsabilité environnementale, plaisir de conduite, performance en off-road et sécurité.

Une réflexion au sujet de « Salon de l’automobile de Tokyo : deux concepts hybrides chez Mitsubishi »

  1. Ping : Mitsubishi XR-PHEV Concept : débuts américains et détails supplémentaires à Los Angeles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.