Superchargeur Tesla : 8 nouvelles installations en Europe

Tesla Motors ajoute 8 nouvelles locations pour ses Superchargeurs en Europe. D’autres installations sont à venir avec un objectif de 100 % de couverture pour l’Allemagne et ses pays voisins d’ici la fin de cette année 2014.

 

closeup

 

Cette semaine, Tesla Motors a officiellement inauguré 8 nouveaux Superchargeurs en Europe pour permettre aux possesseurs du Modèle S de « profiter d’un voyage 100 % électrique, gratuit et pratique sur les autoroutes allemandes et à destination des Alpes et partout ailleurs ». Reparties entre l’Allemagne, l’Autriche, les Pays-Bas et la Suisse, ces nouvelles installations s’ajoutent à celles déjà présentes en Europe (au nombre de 14) depuis le lancement de la technologie en septembre 2012 et la première inauguration sur le vieux continent, en Norvège, une année plus tard. Quatre de ces nouvelles locations se trouvent en Allemagne (Wlndorf, Bad Rappenau, Aichtetten et Jettingen), deux aux Pays-Bas (Zevenaar et Oosterhout), un à Lully en Suisse et un à St Anton en Autriche. À ce jour, les 81 Superchargeurs installés par Tesla dans le monde auraient permis aux utilisateurs de parcourir plus de 11 millions de kilomètres.

Un taux de couverture de 100 % avant 2015

Le constructeur américain prévoit de continuer son déploiement européen au cours de cette année 2014. Il envisage notamment de permettre à 50 % des habitants d’outre-Rhin de se retrouver à moins de 320 km d’un Superchargeur d’ici le mois de mars. Ce taux de couverture devrait passer à 100 % avant la fin de l’année. Dans la pratique, ces Superchargeurs Tesla sont capables de fournir une puissance de charge de 120 kW en courant continu qui remplit à moitié les batteries du Modèle S en 20 min. Ils ont été placés d’une manière stratégique le long des autoroutes les plus utilisées pour permettre aux conducteurs de réduire au minimum le nombre d’arrêts. Ils sont également situés près des facilités comme les restaurants, les cafés et les centres commerciaux pour occuper les passagers pendant le processus de recharge.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.