Superchargeur : Tesla continue son expansion européenne

Grâce à l’inauguration de 2 nouveaux Superchargeurs sur les autoroutes allemandes, Tesla Motors étoffe son réseau européen et porte désormais le nombre total de ses installations à 23. Le constructeur californien est bien parti pour atteindre son objectif de couverture à 100% d’ici la fin de l’année.

 

superchargeur tesla allemagne

 

Tesla Motors a annoncé l’ouverture officielle de 2 stations de charge rapide supplémentaires en Europe, la semaine dernière, dans le cadre de son plan visant à permettre aux titulaires de ses modèles électriques de se déplacer librement sur le vieux continent d’ici la fin de l’année. Ces 2 Superchargeurs, installés à Gramschatzer Wald et à Lutterberg, le long des autoroutes reliant l’Allemagne à la Suisse et l’Autriche, portent le nombre de dispositifs Tesla en Europe à 23 unités. Ils viennent s’ajouter aux 12 récentes stations mises en place en Allemagne, en Autriche, aux Pays-Bas et en Suisse, depuis le début de cette année 2014. « Cela montre à quel point le marché européen est important pour Tesla » d’après un communiqué du constructeur californien.

Une station tous les 320 km

Tesla s’est fixé comme objectif d’assurer une couverture en Superchargeur de l’Allemagne et de ses pays voisins à hauteur de 100% d’ici fin 2014 pour dynamiser les ventes de son Model S et du futur Model X, le crossover électrique prévu pour une commercialisation en 2015. Grâce à ce réseau, aucun conducteur Tesla ne devrait ainsi se retrouver à plus de 320 km (environ 80% de l’autonomie du Model S) d’une borne de recharge rapide. Le Superchargeur est capable de fournir 80% de l’autonomie du Model S en 40 minutes. La technologie fût lancée en septembre 2012 et la première station européenne a été mise en place en Norvège, en septembre 2013. La prochaine étape du plan de déploiement de la start-up californienne passera par le Royaume-Uni où 3 nouvelles stations sont attendues prochainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.