Taxi électrique : les Nissan Leaf et e-NV 200 en service en Espagne

Les villes de Madrid et Barcelone ont accueilli les premiers taxis 100% électrique, des Nissan Leaf et des Nissan e-NV 200, en activité en Espagne. Cette intégration suscite l’optimisme aussi bien de la communauté, qui verra une réduction de la pollution atmosphérique urbaine, que des opérateurs et conducteurs qui pourront réduire leurs dépenses en carburant.

 

nissan leaf taxi madrid

 

Nissan a procédé aux livraisons des premiers taxis électriques espagnols la semaine dernière. Ces derniers seront dans un premier temps en service à Madrid et à Barcelone. La flotte de taxi de la capitale a ainsi intégré des Nissan Leaf, tandis que celle de Barcelone comptera désormais dans ses rangs la nouvelle e-NV 200. Les cérémonies de présentation de ces nouveaux taxis se sont respectivement déroulées à la Puerta del Sol, Madrid, et dans le cadre de l’Expo-electric Formula e 2014 de Barcelone, un des rendez-vous phare de la mobilité durable en Europe. Le constructeur et les autorités sont convaincus de l’impact que cette intégration aura sur la qualité de l’air et la réduction de la pollution urbaine auprès de deux des plus grandes villes de la péninsule.

Coûts de fonctionnement compétitifs

Les taxis électriques profiteront également aux opérateurs et aux conducteurs grâce aux économies qu’ils permettent de réaliser en termes de cout de fonctionnement. « Quand j’ai entendu que la Nissan Leaf a été approuvée comme taxi pour la ville, j’ai rapidement évalué toutes les options qu’elle représente pour moi. En plus des bénéfices écologiques, les coûts de possession sont hautement compétitifs et les performances de la voiture excellentes », peut-on notamment lire dans le communiqué de presse officiel de Nissan qui cite Antonio Berzal Prieto, le premier conducteur madrilène à s’être converti à la Leaf.  Jean-Pierre Diernaz, directeur des véhicules électriques chez Nissan Europe, confirme ces avantages tout en soulignant que ce projet démontre que « le transport durable (écologique) est accessible et abordable à tous ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.