Taxi électrique : Rotterdam fait confiance à BYD

La ville de Rotterdam va acquérir 22 BYD e6 qui serviront de taxi à partir de 2015. Cette commande confirme le succès de la marque chinoise en Europe et aux Etats-Unis en ter mes de marché de la mobilité électrique que ce soit avec ses petits modèles qu’avec son Bus 100% électrique, BYD Electric Bus. Les autorités françaises, quant à elles, ne sont toujours par convaincues.

 

byd e6

 

Si les véhicules électriques de la marque chinoise BYD (BYD Electric Bus, BYD e6, BYD Qin …) restent peu connus et ne séduisent par les consommateurs français, ils sont de plus en plus reconnus comme étant des références dans les autres pays européens. En effet, après le succès international de la BYD Electric Bus, c’est autour de la BYD e6 de s’attaquer aux métropoles du vieux continent. La Rotterdam Taxi Company (RTC), un opérateur majeur de la cité néérlandaise, vient ainsi d’annoncer son intention d’intégrer 22 exemplaires de la monospace chinoise dans sa flotte. Un mémorandum d’entente dans ce sens a été signé cette semaine au siège de BYD Europe à Rotterdam par Sjaak de Winter, PDG de RTC, et Wang Chuanfu, président de BYD Auto.

Satisfaction des utilisateurs

La municipalité de Rotterdam connait bien la BYD e6 pour avoir déjà été la première ville européenne à y recourir comme taxi en 2013. « L’expérience avec nos trois premiers taxis BYD e6 a été très positive. Ils sont appréciés par nos passagers et conducteurs et se montrent très économique à faire fonctionner », a notamment indiqué M. De Winter. Depuis, la ville néérlandaise a été rejointe par Londres, Royaume-Uni, qui envisage de porter sa flotte de taxis électriques BYD e6 à 200 unités dès l’année 2015. Les villes de Bruxelles et de Barcelone ont également manifesté leurs intérêts, mais hésitent encore à passer commande à ce stade. A quand la France ? Quoi qu’il en soit, les modèles électriques BYD se distinguent par leur autonomie impressionnante ( 300 km pour l’e6 et 250 km pour l’Electric Bus) grâce à une technologie de batterie électrique propre au constructeur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.