Tesla : une batterie de 100 kWh pour bientôt

D’après des sources fiables, Tesla Motors devrait bientôt proposer un pack de batterie de 100 kWh sur ses modèles électriques commercialisés en Europe. Cette mise à jour portera théoriquement l’autonomie en une seule charge desdits véhicules électriques à plus de 600 km. La concurrence aura du mal à s’en relever.

tesla model s

Rumeur confirmée

Alors que la concurrence a encore du mal à le suivre en matière d’autonomie des voitures électriques, Tesla Motors s’apprête à enfoncer le clou avec un nouveau pack de batteries de 100 kWh. L’information est rapportée par le blog néerlandais « Kenteken ». Ce dernier se base sur les données disponibles sur le site web du RDW, l’autorité néerlandaise de régulation des transports. Pour rappel, le constructeur californien s’appuie sur cette autorité pour l’approbation des modèles électriques qu’il compte commercialiser en Europe. Un peu plus tôt cette année, une rumeur faisant état de la sortie imminente de ce pack de 100 kWh avait déjà circulée suite aux révélations d’un pirate affirmant avoir eu accès à une mise à jour firmware de Tesla.

Autonomie en une seule charge record 

D’après la même source, ce pack devrait permettre aux véhicules équipés de proposer une autonomie en une seule charge de plus de 600 km. Il s’agirait évidemment d’un record absolu pour une voiture électrique commercialisée en série. Pour l’heure, la Tesla Model S P90D, la référence du marché, affiche environ 470 km d’autonomie. Bientôt des Tesla Model S 100D, P100D et P100D avec mode Ludicrous devraient ainsi être disponibles. Outre l’autonomie, les performances pures en seront logiquement rehaussées pour le plus grand bonheur des fans de véhicules électriques, et au grand désarroi de la concurrence. Cette dernière, formée essentiellement par Mercedes-Benz, Audi et BMW, ne semble être en mesure d’offrir une alternative aux produits Tesla avant 2018, au plus tôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.