Tesla Model 3 : déjà un succès historique

Quelques jours après sa présentation officielle, la Tesla Model 3 a réalisé le meilleur début de l’histoire de l’automobile avec 325 000 réservations. Le constructeur a annoncé une adaptation de son plan de production pour répondre à cette forte demande. La Model 3 ambitionne d’être la meilleure voiture au monde, tout segment confondu, pour sa fourchette de prix.

 

tesla model 3

 

Alors qu’elle ne devrait pas arriver sur les routes avant la fin de l’année prochaine, la Tesla Model 3  est déjà entrée dans l’histoire. En effet, moins de 2 semaines après sa présentation officielle, le premier modèle abordable de Tesla Motors enregistre plus de 325 000 réservations. Cela constitue un record absolu pour l’industrie automobile. La Model 3 continue ainsi sur sa bonne lancée puisque le jour même où elle a été dévoilée, 115 000 commandes ont été recensées. C’est Elon Musk, PDG de la compagnie, qui raconte en personne l’évolution de ces chiffres, non sans fierté. Il faut noter que le client doit payer 1 000 dollars (environ 877 euros) pour figurer sur cette liste. Le constructeur a promis de modifier son plan de production et de livraisons pour éviter un délai d’attente trop important qui pourrait pousser les moins patients à se désister.

À titre de rappel, la Tesla Model 3 a été présentée officiellement fin mars. Il s’agit de la première voiture électrique destinée au marché de masse de la firme de Palo Alto. Commercialisée à partir de 35 000 dollars (environ 30 600 euros), elle se veut être la meilleure voiture disponible dans sa gamme. Elon Musk affirme notamment que la Model 3 obtiendra 5 étoiles dans tous les tests de sécurité auxquels elle sera soumise. L’autonomie en une seule charge est estimée à 346 km au minimum. La vitesse et la puissance seront également au rendez-vous avec un 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes. Le PDG anticipe un succès sans précédent pour son nouveau modèle électrique qui devrait occuper en grande partie l’usine de Fremont dont la capacité de production atteindra 500 000 véhicules d’ici 2020.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.