Tesla Model X : première livraison en septembre

Le premier SUV électrique de Tesla Motors, le Model X, devrait être livré d’ici 3 ou 4 mois. Il devrait devancer une concurrence qui n’est pas attendue sur le marché avant 2018. Tesla se vante d’un modèle performant qui sera encore meilleur que le Model S.

 

tesla model x

 

Après le Model S qui connaît un succès incontestable, Tesla Motors s’apprête à provoquer un nouveau séisme au sein de l’industrie de l’automobile en livrant les premiers Model X à partir du mois de septembre 2015. Le SUV électrique va faire ses débuts « probablement dans 3 ou 4 mois », a déclaré le PDG Elon Musk la semaine dernière en marge d’une rencontre avec les actionnaires à Mountain View, aux États-Unis. Le lancement du Model X a été repoussé à plusieurs reprises depuis sa présentation officielle en février 2012. Le constructeur avait alors annoncé une commercialisation pour la fin 2013 avec un volume de production annuelle de 15 000 unités avant de faire chemin arrière pour des raisons non communiquées.

 

Devancer la concurrence

 

En accélérant la sortie du Model X, il semble que Tesla Motors ait décidé de réagir face à une concurrence de plus en plus menaçante comme Audi qui a annoncé un SUV électrique positionné directement sur le même segment au plus tard pour 2018. Elon Musk affiche une confiance inébranlable en la qualité de son futur modèle malgré quelques difficultés rencontrées lors du développement et de la pré-production. « Le Model X sera un meilleur SUV que le Model S en berline », a-t-il indiqué. Les portes « falcon-wing » (style ailes de faucon), l’une des particularités du modèle, seront bien au rendez-vous malgré les rumeurs qui en ont fait les responsables du retard dans la production. Les ingénieurs de Tesla se penchent actuellement sur cette option et sur les derniers détails du véhicule.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.