Tesla Motors : 10 030 véhicules électriques livrés pour le premier trimestre 2015

 

Tesla Motors a vendu 10 030 voitures électriques entre janvier et fin mars 2015. Un total de 55 000 exemplaires devrait être atteint d’ici la fin de l’année.

 

Tesla-Model-S

 

Le constructeur californien Tesla Motors se porte bien quoi qu’en disent les rumeurs. Il vient en effet d’annoncer un nouveau record de vente de modèles électriques en un trimestre avec 10 030 livraisons entre janvier et fin mars 2015. Ce résultat est en hausse de 55 % par rapport à celui de l’année dernière pour la même période. Tesla a précisé qu’il a tenu à publier ces chiffres officiels pour corriger certaines informations inexactes publiées ces derniers temps par la presse américaine. D’ici la fin de l’année, le constructeur estime être en mesure d’écouler environ 45 000 exemplaires supplémentaires.

Récemment, des inquiétudes ont commencé à se faire sentir auprès des investisseurs  après que Tesla Motors ait été contraint de revoir ses ambitions à la baisse sur le marché chinois, un marché considéré comme essentiel par le constructeur. Elon Musk, PDG de Tesla, a immédiatement réagi à travers des données plus rassurantes  qui sont donc maintenant suivies par ces résultats de ventes encourageants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.