Tesla : un pick-up électrique en gestation

Tesla Motors inc. a révélé son intention de lancer un pick-up électrique dans 5 ans. Ce projet trouve son origine dans la popularité de cette gamme de voitures aux États-Unis et devrait d’ailleurs s’appuyer sur le modèle de la Ford F-150.

Ford F 150

Elon Musk, président-directeur général de Tesla, a annoncé que sa compagnie planifiait de fabriquer un pick-up. Cette révélation a été lâchée lors d’une séance d’interview qu’il a accordée à la presse américaine dans le cadre d’un évènement organisé par le magazine Business Insider. Il n’a pas fourni plus de détails, mais il est évident, connaissant les principes de Tesla, que ce pick-up sera 100 % électrique. Le PDG a tout de même précisé que ce nouveau modèle ne verra pas le jour avant 5 ans et qu’il s’inspirera de la Ford F-150. Récemment, les dirigeants de Tesla avaient discuté d’un projet d’introduction d’une camionnette électrique juste après le lancement du modèle X, soit à la fin de l’année 2014, mais il faudrait désormais attendre 2017 après cette déclaration de Musk.

Un marché à fort potentiel

 À travers ce nouveau projet de pick-up électrique, Tesla veut continuer à entretenir sa qualité de pionnier du secteur. Elon Musk et son équipe ne s’avancent toutefois pas en terrain hostile puisque la gamme des pick-up est très populaire auprès des consommateurs américains. La Ford F-150 est d’ailleurs le modèle le plus vendu aux États unis, toutes catégories confondues. C’est cette popularité qui a poussé Tesla à développer son modèle électrique et le constructeur ne s’en cache pas. Durant son interview, Musk a expliqué que si Tesla a choisi de travailler sur un pick-up et non sur une camionnette ou un utilitaire à vocation commercial, c’est parce que ces derniers offraient une opportunité de marché plus restreint. Reste à savoir comment la start-up prévoit de positionner sa nouvelle voiture en termes prix et celle-ci sera disponible pour les clients européens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.