Toyota a vendu 1 million de voitures hybrides en Europe

Toyota Europe a écoulé 1 million de voitures hybrides grâce à une Auris hybride livrée en Allemagne. Le géant japonais assoit sa domination sur le marché. Il propose actuellement 14 modèles (Toyota et Lexus) qui seront rejoints par une RAV4 hybride dès l’année prochaine.

 

toyota auris hybride

 

Leader incontesté du marché européen et mondial des voitures hybrides simples (non rechargeables), Toyota a annoncé cette semaine qu’il a franchi la barre symbolique du million d’exemplaires vendus sur le territoire européen. Le millionième véhicule, une Auris hybride, a été livré à un client allemand.  Pour le géant japonais, il s’agit d’une simple confirmation de sa domination. En effet, au mois d’août de cette année, le groupe a déjà indiqué avoir écoulé plus de 8 millions de voitures hybrides partout dans le monde sous les marques Toyota et Lexus. Toyota Europe a également révélé qu’actuellement 23 % de ses ventes sont constituées par des hybrides. Ces performances sont bien loin de celles connues par le constructeur lors du lancement de son premier modèle équipé de la technologie, la Toyota Prius de 1997.

Toyota Europe propose 14 modèles hybrides, dont les plus populaires sont l’Auris hybride, la Yaris hybride. La célèbre Toyota Prius et sa version Prius + n’ont quant à elles pas encore été pleinement adoptées par les Européens. La branche luxe, Lexus, contribue également à ce succès grâce à son large choix de modèles. Elle compte en effet pour 8 des 14 modèles hybrides du groupe (Lexus CT 200h, GS 300 h, GS 450 h, IS 300h, LS 600h, RX 450h deux et quatre roues motrices, et NX 300h). Cette large gamme devrait être étoffée par un nouveau SUV, la Toyota RAV4 hybride à partir du mois de janvier 2016. La version de production du concept CH-R dévoilée à Francfort en septembre pourrait rejoindre les rangs un peu plus tard. Pour rappel, Toyota ambitionne de proposer au moins un hybride dans chaque segment d’ici 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.