Toyota : des Land Cruiser hybrides d’ici 2016

Toyota Motor Corporation devrait offrir de nouvelles gammes de véhicules sportifs utilitaires (SUV) équipés d’une propulsion hybride d’ici 2016. La Land Cruiser fera partie de cette flotte tout-terrain écologique destinée à aider la compagnie à se conformer aux régulations plus strictes en matière d’émission de CO2.

toyota hybride synergy drive

Les médias japonais rapportent que Toyota serait en train de travailler sur une version hybride de son modèle tout-terrain phare Land Cruiser. Il n’est pas précisé si la Land Cruiser Prado bénéficiera également du même traitement, mais les arguments avancés par les observateurs nippons reposent sur la volonté de la compagnie de conforter sa position au sein des marchés européens et américains qui projettent de renforcer leurs mesures de réduction des émissions de CO2. Ces SUV hybrides devraient atterrir sur les routes d’ici 2016. Ils viendront s’ajouter aux 20 modèles hybrides proposés par le constructeur et s’adressent particulièrement aux clients écologiques à la recherche d’espace, de confort et de performance hors-piste et sur route. En effet, ces derniers sont pour l’instant contraints de se contenter de SUV plus petits comme le Highlander hybride et les RX de chez Lexus.

 Nouveau plan d’hybridation pour Toyota

Le nouveau Land Cruiser hybride et éventuellement la Prado s’intégreront au plan d’hybridation annoncé par Satoshi Ogiso, un haut responsable de Toyota, le mois d’août dernier. Ce plan vise à introduire 15 modèles hybrides neufs ou revisités avant la fin de l’année 2015 et a été annoncé lors de la célébration des 5 millions de ventes globales de voitures hybrides par le géant nippon. Outre les nouveaux SUV hybrides, il inclut également le premier véhicule fonctionnant aux piles à combustible à l’hydrogène de la marque, une berline basée sur le concept FCV-R, ainsi que la prochaine génération du best-seller Prius. Il faut noter que Mitsubishi va également présenter deux nouveaux SUV hybrides lors du prochain Salon de l’automobile de Tokyo dont la prochaine génération de Pajero qui sera un concurrent direct de la Land Cruiser.

 

 

 

Une réflexion au sujet de « Toyota : des Land Cruiser hybrides d’ici 2016 »

  1. Anonyme

    il est temp pour plus avoir ce malus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.