Toyota : la GT 86 Hybride en phase avancée de développement

Le constructeur japonais Toyota a indiqué dans le cadre du Salon de l’automobile de Francfort que le développement de la version hybride de sa sportive GT 86 progresse à bon rythme. Il a même atteint un stade avancé et la GT 86 Hybride, annoncée lors du Salon de Genève en mars 2013, serait bientôt prête pour la production.

toyota-gt86-trd-paris

En attente du « feu vert »

Interrogé par le magazine britannique Autocar à Francfort, Koei Saga, responsable de l’ingénierie motopropulseur de Toyota a révélé que « le travail de développement (de la GT 86 Hybride) est assez avancé maintenant ». Il a ajouté que si le feu vert en était donné, son équipe serait « prête à le faire ». Par « le faire », il entend certainement le lancement de la production de la voiture qui n’attendrait plus que les instructions des instances décisionnaires du constructeur nippon. Saga a laissé entendre que le groupe motopropulseur hybride de la GT 86 Hybride pourrait reposer sur une combinaison des systèmes existants équipant aussi bien les modèles destinés à la route que ceux optimisés pour le circuit. Il a d’ailleurs admis que c’est la raison pour laquelle il se sentait prêt. « Le feu vert ne devrait alors plus tarder », a-t-il précisé pour terminer.

Problème de poids surmonté

Concernant le problème du poids de la batterie qui pourrait handicaper le sportif hybride, Koei Saga a indiqué que la solution se trouvait dans une bonne conception du design. Ainsi même si la version hybride sera un peu plus lourde, elle pourra être « amusante à conduire ». Un ingénieur en chef de la compagnie a d’ailleurs déjà expliqué que les batteries peuvent être positionnées de manière à abaisser le centre de gravité de la voiture et qu’un soubassement aérodynamique destiné à en modifier l’équilibre dynamique peut être installé afin de surmonter la hausse du poids. Toyota promet également une réduction de la taille et du prix du motopropulseur de la GT 86 Hybride dans la lignée de ce qui équipera la prochaine génération de Prius.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.