Toyota lance de nouveaux modèles hybrides Corolla au Japon

Toyota Motor Coorporation a annoncé le lancement des versions hybrides de la Corolla Axio et de la Corolla Fielder SW (break) sur le marché nippon. Une version spéciale de la Fielder dénommée « Hybrid G Aerotourer WxB » sera également commercialisée. Ces véhicules sont disponibles auprès des concessionnaires Toyota au Japon depuis le 6 août 2013.

Toyota-Corolla-Axio-Hybrid-1-625x362

Armes d’un nouveau genre

En sortant ces deux nouveaux modèles hybrides, Toyota cherche à renforcer son positionnement sur le marché en plein essor des véhicules de pointe englobant les voitures électriques et hybrides. En effet, jusqu’à présent le constructeur n’a décliné en versions hybrides que ses modèles les plus chers (en plus des modèles hybrides d’origine). La Corolla Axio et la Corolla Fielder, qui sont des modèles destinés à la production de masse, constituent ainsi des armes nouvelles qui devraient permettre à Toyota d’augmenter sensiblement ses chiffres de vente. L’objectif mensuel annoncé par le groupe est d’ailleurs très ambitieux avec une barre fixée à 1000 unités vendues pour l’Axio Hybride et 1500 pour la Fielder. Le prix, quant à lui, sera respectivement de 1 925 000 yen (14 800 euros) et de 2 085 000 yen (16 000 euros).

Qualité japonaise

Les deux modèles sont propulsés par un moteur à cycle Atkinson de 1,5 litre qui développe 74 ch et 111 Nm de couple. Ce dernier est soutenu par un moteur électrique qui a une puissance maximale de 61 ch et 169 Nm de couple. Cela permet à l’Axio et à la Fielder Hybrides d’avoir une puissance combinée de 100 ch pour une consommation de carburant de 3,0 L/100 km. Le confort et l’habitabilité ont également été soignés puisque la batterie NiMH hybride est placée sous le siège arrière pour une utilisation plus efficace de l’espace intérieur. L’espace pour les genoux aux places arrière est ainsi de 640 mm, ce qui permet à ces deux hybrides de rivaliser avec un véhicule conventionnel. Les mêmes performances sont notables quant aux volumes des coffres arrière. Les réglages des amortisseurs de suspension et de choc ont également été adaptés aux exigences d’un système hybride tout comme le matériau d’isolation acoustique utilisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.