Toyota : plus de 6 millions de voitures hybrides vendues

Toyota a dépassé la barre des 6 millions de voitures hybrides écoulées avant le début de cette année 2014 grâce à ses 25 modèles actuellement sur le marché mondial. Le constructeur va lancer 15 modèles supplémentaires dans un futur proche afin de continuer à améliorer sa contribution en termes d’émissions globales de CO2.

 

toyota prius

 

Moins de 17 ans après les débuts japonais de la Coaster Hybrid EV et de la Prius en 1997, Toyota a enregistré un chiffre de vente globale de voitures hybrides de 6,072 millions le 31 décembre 2013 et confirme sa place de leader mondial incontesté du marché.  Ces résultats encourageants viennent du succès des 25 modèles hybrides que le constructeur nippon commercialise actuellement dans près de 80 pays répartis sur les 5 continents. Parmi ces 25 modèles, seule la Prius propose une déclinaison en hybride rechargeable qui s’est vendue à plus de 54 000 unités à ce jour. L’essentiel de ces ventes a été réalisé aux États-Unis et au Japon, mais Toyota est également le leader en Europe, notamment en France avec plus 27 500 exemplaires écoulés (près de 60 % de part de marché).

Continuer sur sa lancée

D’après la compagnie, ces 6 millions de voitures hybrides ont permis de réduire les émissions de CO2 de la planète de 41 millions de tonnes par rapport à la situation qu’aurait provoquée l’utilisation de modèles à essence ou diesel classique à puissance et à taille égales. Toyota estime également que ses modèles hybrides ont économisé 15 millions de kilolitres de carburant. Il ne compte d’ailleurs pas s’arrêter en si bon chemin puisque 15 nouveaux modèles sont attendus pour les deux prochaines années, dont la nouvelle Yaris Hybride et la Highlander Hybride. Le constructeur envisage, en outre, d’élargir la liste des régions couvertes et va s’attaquer, en tant que pionnier sur le plan mondial, à la commercialisation d’une autre technologie, celle des voitures à pile à combustible à l’hydrogène, dès 2015.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.