Toyota Prius 4e génération : plus d’informations révélées

Toyota a révélé de nouvelles informations sur la quatrième génération de son modèle phare Prius lors d’un point de presse. Les responsables de la marque ont annoncé que la Prius IV bénéficiera d’une technologie hybride plus performante et novatrice ainsi que d’un design et d’un habitacle révisés. La sortie officielle est prévue pour 2015.

Toyota Prius

Plus économique

C’est lors d’une conférence de presse organisée dans le Michigan (États unis), dans le cadre du « Toyota Hybrid World Tour » le 28 août dernier, que Satoshi Ogiso, ingénieur en chef du constructeur japonais, a livré des détails concernant le système hybride, le design et la nouvelle plateforme de la Prius IV. L’évolution la plus intéressante porte sur la consommation annoncée qui ne devrait pas dépasser 4,3 l/100 km. La Prius IV offrira ainsi une économie de carburant supplémentaire de 10 % par rapport aux versions actuelles. Pour parvenir à ce résultat, le moteur thermique possède désormais un meilleur rendement (40 %) et la voiture a été allégée. Le moteur électrique sera également plus compact tout en étant plus puissant puisque la batterie reposera sur une technologie avancée à haute densité énergétique. Cette dernière utilisera certainement la combinaison lithium-ion même si la marque continue de travailler sur d’autres technologies comme le Ni-MH ou le lithium-air.

Plus léger et spacieux

Côté design, il n’y aura pas de révolution même si la Prius IV reposera sur la nouvelle plateforme NGA (New Global Architecture). Elle aura alors un centre de gravité abaissé et une structure plus rigide, ce qui devrait améliorer la tenue de route et la maniabilité. L’intérieur sera plus spacieux avec un « package plus compact, plus léger et moins couteux ». Satoshi Ogisa a tenu à assurer, sans plus de précision, que des « technologies de sécurité avancées » seront présentes à bord. Toyota a également indiqué que la version rechargeable de la Prius IV sera développée en parallèle avec le modèle standard. Elle profitera d’un système de charge par induction sans fil et d’une autonomie en mode électrique accrue. Aucune date n’a cependant été avancée pour la commercialisation de cette dernière alors que la Prius IV hybride standard devrait atterrir sur nos routes en 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.