Une Nissan Leaf « tuning » arrive sur le marché japonais

Une Nissan Leaf « tuning » préparée par NISMO sera commercialisée au Japon à partir du 31 juillet 2018. Les consommateurs européens doivent patienter et espérer. Les performances font saliver.

Préparation dédiée à la performance

Ceux qui trouvent la Nissan Leaf ennuyeuse n’ont qu’à bien se tenir. En effet, le constructeur nippon a annoncé la commercialisation d’une Nissan Leaf NISMO d’ici la fin du mois de juillet 2018, au Japon. La présence du sigle NISMO (Nissan Motorsports) indique une préparation spéciale orientée performance. La docile compacte électrique a ainsi subi une révision de la cartographie- moteur pour une meilleure accélération. La suspension et les pneumatiques ont également fait l’objet d’une modification pour optimiser la maniabilité et le confort. La garde au sol est rabaissée et le véhicule repose désormais sur des roues de 18 pouces. Aucun chiffre n’a filtré quant aux performances attendues du bolide électrique. Il est cependant acquis que la Nissan Leaf NISMO fasse preuve d’une agilité accrue et d’un appui aérodynamique plus élevé.

Le design intérieur et l’aspect extérieur n’échappent évidemment pas au relooking NISMO. Outre les nouvelles jantes sportives, la Leaf s’équipe d’un volant à trois branches et de certains éléments à l’apparence carbone. La livrée se démarque par la forte intégration du rouge, symbole d’agressivité chez NISMO.

La commercialisation européenne de cette Nissan Leaf « tuning » ne semble pour l’instant pas figurer au programme de la marque. En attendant ou à défaut, les clients du vieux Continent se satisfont de la version de base. Lancée en octobre 2017, elle a séduit 37 000 personnes (37 000 commandes, dont 18 000 livraisons) au mois de juin 2018, d’après Nissan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.