Véhicule électrique abordable et à grande autonomie : les constructeurs intensifient leurs efforts

Afin d’attirer plus de consommateurs vers les véhicules 100 % électriques, plusieurs constructeurs ont décidé de concentrer leurs efforts sur le développement de modèles qui seront proposés à la fois avec le double de l’autonomie des modèles actuels et à un prix compétitif. La Tesla Model E est considérée comme un exemple à suivre et comme le concurrent à battre.

La Tesla Model E, le modèle électrique bon marché et à grande autonomie de Tesla, est attendue sur le marché en 2017.

La Tesla Model E, le modèle électrique bon marché et à grande autonomie de Tesla, est attendue sur le marché en 2017.

300 km d’autonomie

Plusieurs constructeurs automobiles majeurs, dont General Motors, Ford, Nissan et Volkswagen se sont engagés dans le développement d’une voiture électrique à prix compétitif et proposant une autonomie en une seule charge de plus de 300 km. C’est ce qui ressort des informations révélées par Reuters qui indiquent également que les constructeurs en question comptent sur les dernières avancées technologiques réalisées par les fabricants de batteries comme LG Chem pour mener à bien leurs projets. Ces véhicules électriques de nouvelle génération sont attendus sur le marché d’ici 2 ou 3 ans et sont destinés à mettre définitivement un terme à la peur de la panne d’électricité, un des principaux obstacles à l’achat d’un modèle 100 % électriques par le consommateur.

Moins de 30 000 euros

Les constructeurs cités par Reuters n’ont pour le moment émis aucun commentaire sur l’existence de ces projets et sur les détails techniques des futurs véhicules. Ces derniers devraient toutefois être alimentés par les dernières technologies de batterie électrique de LG Chem qui se distinguent par une densité énergétique largement supérieure à celle des batteries lithium-ion équipant les modèles abordables commercialisés actuellement. En effet, chacun des groupes mentionnés est en partenariat avec le géant sud-coréen dans le domaine de la mobilité électrique. Les véhicules électriques en question devraient également coûter moins de 30 000 euros, avant bonus écologiques, pour pouvoir concurrencer le modèle abordable (aux environs de 30 000 euros), le Model E, que Tesla Motors a annoncé pour 2017.

La prochaine génération de Ford Focus électrique attendue fin 2018, la Chevrolet Bolt prévue pour l’année prochaine, la prochaine Nissan Leaf qui sera lancée au début de l’année 2018 et enfin le successeur de la Volkswagen e-Golf devraient figurer parmi les pionniers de cette nouvelle génération de véhicules électriques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.