Véhicule électrique : un Tour Poitou-Charentes les 24 et 25 septembre

La Troisième édition du Tour Poitou-Charentes Véhicules Electriques, une compétition réservée aux véhicules électrifiés, se tiendra à La Rochelle, Angoulême et Poitiers les 24 et septembre 2014. Tous les modèles stars du marché automobile électrique français seront présents.

 

Port de St Martin de Ré

 

Les amateurs de mobilité électrique de l’hexagone pourront assister à l’affrontement de leurs modèles préférés dans le cadre d’un « rallye éco-conduite » réservé aux véhicules électriques, hybrides rechargeables et à prolongateur d’autonomie les 24 et 25 septembre prochain. L’épreuve, la troisième édition du Tour Poitou-Charentes Véhicules Electriques, s’étalera sur 350 km, soit environ 170 km par jour. Elle est avant tout destinée à promouvoir les solutions de mobilité électrique et à montrer la capacité des véhicules électriques à offrir une autonomie suffisante pour une journée d’utilisation complète. L’objectif principal imposé aux concurrents consiste à réaliser le parcours quotidien en ayant le moins possible recours aux infrastructures de recharge. L’événement est organisé par Tour Véhicule Electrique.

 

Une constellation de stars de l’écologie

 

Les principaux modèles électriques et hybrides rechargeables commercialisés en France seront visibles lors de cette compétition. Parmi les stars figureront les best-sellers, Renault Zoe, voiture 100 % électrique la plus vendue de l’hexagone, Nissan Leaf, voiture électrique la plus vendue au monde, et la Renault Kangoo Z.E, l’utilitaire électrique le plus populaire d’Europe. La petite Mia Electric, modèle phare du constructeur Mia qui a fermé ses portes en juillet 2014, sera également de la partie pour ce qui pourrait être un baroud d’honneur. Les nouvelles venues allemandes ne seront pas en reste avec la présence de la BMW i3 et des Volkswagen e-Up ! et e-Golf. La Mitsubishi Outlander PHEV assurera quant à elle la représentation des hybrides rechargeables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.