Ventes de voitures électriques en France : la hausse se confirme en avril 2014

Les immatriculations de voitures 100 % électriques pour le mois d’avril 2014 sont de nouveau en hausse par rapport au mois précédent. Les résultats sont cependant inférieurs à ceux de 2013 à la même période. La Renault Zoe continue de dominer le classement des modèles.

 

Volkswagen Studie e-up!

 

Les voitures 100 % électriques continuent de regagner en popularité dans l’hexagone après un début d’année inquiétant. En effet, d’après les premiers chiffres publiés par AVERE-France, 1 181 exemplaires ont été immatriculés durant le mois d’avril 2014. Cela constitue une hausse de 13,88 % par rapport aux résultats de mars 2014, qui sont eux même supérieurs de 26 % comparé aux immatriculations de février 2014. Les modèles pour particulier continuent d’occuper la plus grande part de marché avec 821 unités écoulées contre 360 utilitaires. Malgré cette tendance à la hausse, le marché français reste moins dynamique que les autres marchés européens. La France a été détrônée de sa première place sur le vieux continent par la Norvège durant le mois de mars et ce dernier confirme sa domination pour le mois d’avril avec 1 481 exemplaires vendus.

 

La Zoe continue sur sa lancée, l’E-Up ! monte en puissance

 

Ces immatriculations sont également largement inférieures à celles de la même période en 2013 (1 445 immatriculations) même si cette dernière a coïncidé avec le lancement de la Renault Zoe, un lancement qui avait entraîné un engouement passager des consommateurs pour les voitures électriques. En 2014, les nouveautés sont bien au rendez-vous avec les modèles allemands BMW i3 et Volkswagen E-Up !. Ces derniers n’ont cependant pas séduit les clients français et ne se sont respectivement écoulés qu’à 14 et 68 unités durant le mois d’avril. Malgré tout, l’E-Up ! affiche une évolution encourageante puisqu’elle ne comptait que 16 immatriculations en mars. La Renault Zoe occupe toujours la première place au classement des modèles avec 403 immatriculations, devant la Nissan Leaf et ses 178 immatriculations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.