Voiture électrique Dyson : 3 modèles au programme

Dyson, réputé pour la qualité de ses aspirateurs, va bien produire des voitures électriques à partir de 2021. La voiture électrique Dyson reposera sur une technologie de batterie à état solide. Le fabricant promet de la nouveauté et investit des milliards d’euros pour tenir parole.

Un robot aspirateur, témoin du savoir-faire du fabricant.

Ambition à la hausse

 

L’information pouvait surprendre en septembre 2017, mais Dyson vient de confirmer la production de 3 voitures électriques dans les prochaines années. Si la date de lancement du premier modèle est finalement fixée pour 2021, et non 2020, le géant de l’électroménager a tout de même revu ses ambitions à la hausse. Ainsi, la stratégie consiste à attaquer le marché avec un modèle haut-de-gamme pour faire rêver. Dyson compte en produire quelques milliers d’exemplaires. Les deux modèles suivants seront plus « classiques ». Ils visent une clientèle plus large.

Aucun détail technique n’a filtré pour le moment. C’est qui est certain, c’est que la voiture électrique Dyson utilisera une batterie électrique à état solide en lieu et place de la technologie lithium-ion habituelle.

Projet sérieux

Pour mener à bien le projet, la firme britannique a investi 2,2 milliards d’euros. Preuve du sérieux de son engagement, Dyson affirme travailler sur la voiture électrique depuis une trentaine d’années. Rien que depuis septembre dernier et la révélation du programme, 400 personnes, toutes spécialisées dans le domaine, travaillent déjà dessus. Elles sont pour l’instant basées en Angleterre. D’autres créations d’emploi devront suivre puisque le nouveau constructeur cherche actuellement à implanter une usine au Royaume-Uni, en Chine ou au Singapour.

A terme, la voiture électrique Dyson devrait se démarquer d’après les promesses du PDG du fabricant d’électroménager. Il reste à connaître le slogan qui remplacer alors le fameux « aspirateur qui ne perd pas sa puissance d’aspiration.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.