Voiture électrique Jaguar : lancement officiel de l’I-Pace

L’I-Pace, première voiture électrique Jaguar, est désormais disponible à la commande. Le prix, la date de début de livraison et les caractéristiques techniques sont connus.

Sur les routes à partir de juillet 2018

Moins d’un an et demi après la présentation du concept à Los Angeles, la Jaguar I-Pace fait ses débuts officiels. La voiture électrique Jaguar est commercialisée depuis le début de ce mois de mars 2018 à partir de 78 380 euros, hors bonus. Il s’agit en réalité de l’ouverture des commandes. Les premières livraisons n’interviendront pas avant le second semestre de l’année 2018. En attendant, le grand public pourra découvrir la version de production de l’I-Pace à partir du 6 mars dans le cadre du Salon de l’auto de Genève.

Il n’y aura aucune surprise en termes de design. En effet, la Jaguar I-Pace définitive respecte les grandes lignes du concept-car de 2016 et de la version eTrophy. Cette dernière participe depuis cette année à la première compétition automobile dédiée à  des voitures électriques de série, en marge du championnat de Formule E.

Reine des modèles familiaux électriques ?

Forte de ses caractéristiques techniques impressionnantes, la Jaguar I-Pace se positionne comme le premier concurrent de la Tesla Model X. La voiture électrique Jaguar promet une puissance de 400 chevaux, 696 Nm de couple, et une accélération de 0 à 100 km/h en 4,8 secondes. L’autonomie annoncée est de 480 km selon les nouveaux standards du cycle WLTP, censé refléter plus fidèlement la réalité que l’ancienne NEDC.

Pour parvenir à de telles performances, l’I-Pace embarque une batterie lithium-ion de 90 kWh. Elle alimente deux moteurs électriques assurant une transmission intégrale. Le constructeur indique qu’une recharge à 80% s’obtient en 40 minutes grâce à un chargeur rapide de 100 KW.   Tout cela est très prometteur d’autant plus que Jaguar a affirmé son intention d’électrifier tous ses nouveaux modèles à partir de 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.