Voiture hybride : Peugeot dévoile le concept Exalt

La marque au lion effectue un retour remarqué sur le devant de la scène des voitures hybrides à travers la présentation du concept Exalt. Cette « vision sublimée de la berline » bénéficie d’un groupe motopropulseur Hybrid4 essence de 340 chevaux en plus de son design attrayant.

 

peugeot hybride exalt

 

Peugeot a été plutôt discret ces dernières années dans le secteur de la mobilité électrique, mais le constructeur a décidé de réagir à l’approche du Salon international de Pékin en dévoilant son dernier concept hybride baptisé Exalt. La marque au lion va ainsi présenter un nouveau concept hybride après la 208 Hybride FE, un démonstrateur de technologie révélé en mars 2013 et exposé la dernière fois à Francfort en septembre de la même année. Bien que tous les détails sur l’Exalt ne seront communiqués qu’à partir du 20 mars, date d’ouverture du rendez-vous pékinois, Peugeot a indiqué que le groupe motopropulseur hybride développe une puissance combinée de 340 chevaux fournis par un système Hybrid4 essence. Ce dernier sera composé du bloc 4 cylindres 1,6 litre de 270 chevaux équipant la RCZ-R et d’un moteur électrique de 70 chevaux installé à l’arrière.

Exaltation du design

Comme son nom l’indique, cette berline coupée, conçue comme une continuation de l’approche initiée à travers le concept électrique Onyx de 2012, est destinée à « faire plaisir aux sens ». Son design radical et le choix des matériaux utilisés vont dans cette direction et le communiqué de presse publié par le constructeur pour l’annoncer insiste surtout sur les éléments de design. Comme sur l’Onyx, l’Exalt arborera ainsi une carrosserie faite d’une association d’un revêtement spécial inspiré de la peau d’un requin pour la partie arrière et d’acier nu pour le reste. L’intérieur est tout aussi soigné et original et intègre une collection de matériaux sophistiqués allant de la laine, au cuir âgé en passant par le bois d’ébène. L’habitacle est basé sur le concept i-Cockpit que Peugeot a lancé sur les dernières 208 et 308.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.