Voiture hybride rechargeable: le premier concept Bentley au salon de Pékin

Bentley a révélé son premier concept hybride rechargeable en vue d’une présentation officielle dans le cadre du Salon de l’auto 2014 de Pékin. Basé sur une Mulsanne, ce concept est un démonstrateur de technologie qui préfigure les futurs modèles hybrides de série de la marque à commencer par un SUV attendu en 2017.

 

bentley-hybrid-concept

 

Le temps où les voitures équipées d’une motorisation hybride étaient considérées comme ringardes est définitivement révolu. Bentley, le constructeur de modèle de luxe du groupe Volkswagen, a dévoilé son premier concept hybride rechargeable, un démonstrateur de technologie qui préfigure les futurs modèles de série de la compagnie. Basé sur une Mulsanne, ce concept sera exposé durant le Salon de l’automobile de Pékin 2014 à partir de 20 avril.  Bentley se revendique comme la première marque de luxe à présenter un hybride rechargeable et veut tirer vers l’avant le secteur tout entier. Le constructeur est sûr de son choix comme le montre le Dr Wolfgang Schreiber, son président. « Il n’y a pas de doute que la technologie hybride rechargeable est conforme aux valeurs de Bentley que sont un luxe sensationnel et une performance sans effort », a-t-il notamment déclaré.

90 % des modèles concernés

La technologie hybride rechargeable présentée à travers ce concept devrait être exploitée sur un modèle de série, un SUV, dès 2017 comme l’a révélé Bentley l’année dernière. D’autres modèles suivront les années suivantes et d’ici 2020, « au moins 90 % de la production seront disponibles en hybride rechargeable » toujours d’après Wolfgang Schreiber. Les spécifications techniques de cette nouvelle motorisation n’ont pas été communiquées à ce stade, mais le constructeur promet une réduction des émissions de CO2 de l’ordre de 70% et un gain de puissance à hauteur de 25 %. Aucun compromis sur le luxe, le design et le raffinement des voitures ne seront nécessaire selon Bentley et tous les modèles hybrides seront dotés d’une autonomie en mode 100 % électrique de 50 km au minimum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.