Voiture à pile à combustible à l’hydrogène : Hyundai dévoile l’Intrado à Genève

Alors que la Tucson FCV n’est pas encore commercialisée, Hyundai lance l’Intrado, un autre modèle à pile à combustible à l’hydrogène présenté en concept-car à Genève. Ce crossover à la pointe de la technologie qui semble taillé pour le marché européen pourrait être produit en série.

 hyundai-intrado-concept-geneva

Le constructeur sud-coréen Hyundai croit au futur succès d’une voiture à l’hydrogène et a réaffirmé cette conviction en présentant un nouveau concept équipé de la technologie au Salon de l’automobile de Genève 2014. Baptisé Intrado, ce crossover accueille un groupe motopropulseur à pile à combustible à l’hydrogène alimenté par une batterie lithium-ion de 36kW et proposant une autonomie de 600 kilomètres. Avec comme mots d’ordre légèreté, efficacité et pertinence, l’Intrado se distingue également par son design et son architecture futuristes inspirés d’un avion. Son châssis est fabriqué en fibre de carbone et les différents éléments de la carrosserie en acier ultraléger spécialement conçu par le groupe Hyundai. Le design extérieur privilégie l’aérodynamisme et bannit tous détails inutiles. L’intérieur, quant à lui, est défini par l’importance de la fonctionnalité et de l’adaptabilité et repose sur des matériaux avancés.

Bien plus qu’un simple concept

L’Intrado représente « la vision optimiste de la compagnie quant à un futur où la mobilité est plus amusante et pertinente ». Il est plus que probable qu’elle entre dans la phase de production. En effet, Hyundai a précisé dans le communiqué de presse annonçant les débuts du concept que ce dernier est « bien plus qu’un exercice de style » et qu’il « est pertinent pour les consommateurs ». Le constructeur sud-coréen devrait ainsi rapidement proposer une alternative à la Tucson FCV alors que celle-ci ne sera commercialisée que cette année 2014. L’Intrado pourrait cependant être essentiellement destinée au marché européen au vu de ses caractéristiques. Il s’agit d’ailleurs du premier modèle entièrement conçu sous la direction de Peter Schreyer du centre de design Europe de la compagnie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.