Voitures électriques BMW : 2018 sera une année faste

Au moins trois nouvelles voitures électriques BMW seront dévoilées sous forme de concept cars cette année. Elles entreront toutes en production d’ici 2021. Une augmentation du budget interviendra dans ce sens.

BMW i Vision Concept

Des concepts cars destinés à la production

Plutôt discret sur le marché de la mobilité électrique, le constructeur bavarois promet une année 2018 plus active. « Dans le courant de l’année, nous présenterons un certain nombre de concept-cars purement électriques qui se déclineront en version de production … », a ainsi indiqué Harald Krüger, Pdg de BMW cette semaine. C’était dans le cadre de la conférence de presse de compte-rendu annuel du groupe.

Krüger promet au moins 3 voitures électriques BMW en avant-première d’ici la fin de l’année. Le concept iVision Dynamics, sur lequel sera basée la BMW i4, occupait déjà les stands du Salon de Genève. La BMW iX3 100% électrique et un le SUV iNEXT suivront. Elles devraient entrer en production en 2021. D’ici là, la Mini électrique s’attaquera au marché à partir de 2019.

Efforts financiers

Pour mener à bien ces projets et d’autres encore plus ambitieux, BMW se dotera de moyens conséquents. Une hausse du budget recherche et développement à hauteur de 7 milliards d’euros va ainsi intervenir dès cette année. Cette augmentation ira crescendo. A terme, l’effort doit déboucher sur la commercialisation de 25 modèles électrifiés en 2025.

Krüger n’a d’ailleurs pas hésité à affirmer que le futur de BMW est résolument électrique (voitures 100% électriques et voitures hybrides rechargeables). Haut de gamme également puisqu’il est acquis que ces voitures électriques BMW à venir afficheront des performances dignes des meilleures références du marché (autonomie de plus de 500 km en standard WLTP).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.