Voitures hybrides rechargeables diesel : Mercedes-Benz tente le pari

Contrairement aux autres constructeurs, Mercedes-Benz croit que les voitures hybrides rechargeables diesel ont un futur. Le constructeur va commercialiser deux modèles équipés de la technologie dès cette année.

D’autres constructeurs majeurs s’y sont essayés sans succès, mais Mercedes-Benz voit les choses différemment. À contre-courant, le constructeur allemand se lance ainsi dans la commercialisation de voitures hybrides rechargeables diesel. Les modèles en question, les Classe C et Classe E hybride rechargeable débarqueront sur le marché l’été prochain. Ce sera la première fois que Mercedes-Benz associe moteur à allumage par compression et moteur électrique à haute tension.

La démarche vise à augmenter l’efficacité énergétique des véhicules et à réduire les émissions de CO2. « Cela (l’initiative) nous emmène sur le terrain de la performance. Avec la technologie adéquate, le diesel a un futur. L’améliorer vaut mieux que le bannir », a ainsi expliqué le responsable du développement de la compagnie.

Une offre fantastique

La tendance actuelle consiste pourtant à abandonner la technologie diesel jugée plus polluante. Le bannissement est même envisagé dans certains pays. L’Allemagne, base de la clientèle de Mercedes, en fait justement partie. Pas assez pour entamer la confiance du géant. Il reste convaincu que les voitures hybrides rechargeables diesel représentent « une offre fantastique pour les consommateurs ». Volvo, qui abandonna la technologie sur la V60 pour passer sur une version essence-électrique, a certainement une opinion différente. Peugeot, dont les ventes ne décollaient pas, encore plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.