Volvo : l’électrification au cœur de la stratégie à moyen terme

Volvo estime que d’ici 2020, les voitures électriques et hybrides rechargeables compteront pour 10 % de ses ventes globales. Pour parvenir à ce résultat, il va lancer un modèle 100 % électrique et une gamme de véhicules particuliers électriques et hybrides rechargeables. Le scandale Volkswagen et les nouvelles réglementations européennes plus strictes en matière d’émission de CO2 joueront également en faveur de la stratégie de la compagnie suédoise.

 

volvo xc90 hybride rechargeable

 

Conscient que le diesel est désormais une technologie à oublier, Volvo a révélé sa nouvelle orientation stratégique qui est dominée par l’électrification. « Nous croyons que le temps est venu pour les voitures électrifiées de cesser d’être une technologie de niche et devenir les références », a ainsi expliqué, Hakan Samuelsson, un haut responsable du constructeur suédois dans un communiqué officiel publié pour l’occasion. Afin de joindre la parole aux actes, Volvo annonce un modèle 100 % électrique pour 2019 et une gamme entière de compactes et de berlines électriques et hybrides rechargeables. Parmi ces dernières devrait figurer une version hybride rechargeable de la Volvo V40 qui sera produite en Belgique à partir de 2017.

Volvo compte sur cette nouvelle stratégie pour amener ses ventes de voitures électriques et hybrides rechargeables à 10 % des ventes totales d’ici 5 ans, soit environ 80 000 exemplaires sur un total de 800 000 d’après les prévisions de la compagnie elle-même. « Nous sommes confiants que d’ici 2020, 10 % des ventes globales de Volvo seront des voitures électrifiées », a déclaré Samuelsson. En attendant ces nouveaux modèles, le constructeur pourra profiter du succès du SUV XC90 hybride rechargeable, lancé cette année, et de la S90 hybride rechargeable qui est attendue dès l’année prochaine. La conjoncture est également favorable à l’aboutissement de cette stratégie de Volvo après le scandale des moteurs diesel truqués par Volkswagen et avec l’imminence de l’échéance 2020, année à partir de laquelle de nouveaux standards d’émissions de CO2 (limite à 95 g de CO2/km) entreront en vigueur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.