Volvo : une version hybride rechargeable de la XC90 en 2014

Le constructeur suédois Volvo a annoncé qu’il lancera une version hybride rechargeable de son SUV XC90 d’ici la fin de l’année prochaine. Cette décision a été influencée par le succès de la V60 PHEV en Europe et est destinée à un marché plus global.

2014-Volvo-XC90-front

Dans le but de s’attaquer à un marché plus large, Volvo a décidé d’installer son groupe motopropulseur hybride rechargeable sur la prochaine génération de son SUV XC90. Cependant, contrairement à la V60 PHEV dont le système hybride combine un moteur diesel et le bloc électrique, le nouveau SUV sera équipé d’une motorisation thermique à essence, ce type de carburant étant jugé plus universel par le constructeur. C’est le succès rencontré par la V60 PHEV qui a convaincu Volvo à proposer ce nouveau modèle hybride rechargeable tout en ciblant le marché international. Les ventes de cette dernière ont en effet dépassé toutes les prévisions de la compagnie qui a dû augmenter la production de son usine de Torslanda de 90 % pour satisfaire la demande européenne. Volvo va ainsi sortir 7 300 exemplaires pour cette année 2013 et 10 000 en 2014.

Puissance et économie de carburant

Lex Kerssemakers, responsable du planning des produits de Volvo, a indiqué que la XC90 hybride sera disponible avec les prochaines générations de ce SUV, soit vers la fin de l’année 2014. Il a ajouté que celle-ci accueillera une motorisation à essence de plus de 300 ch combinée à l’électrification. Le constructeur affirme avoir trouvé en ce XC90 « la bonne combinaison entre la puissance et l’efficacité énergétique » puisque ce système hybride devrait offrir des performances similaires à celles d’une V6 ou V8, mais « d’une manière plus modeste ». Kerssemakers a également laissé entendre que la XC90 pourrait bénéficier d’un système hybride diesel dans le futur, mais que pour l’instant le choix de l’essence s’est imposé par sa nature « plus globale ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.