Volvo V60 Hybride rechargeable : augmentation de production en vue

Volvo Automobile a annoncé une prochaine augmentation de la production de la version hybride de la V60. L’opération fait suite à une importance inattendue de la demande en Europe.

volvo v60 hybride

Le succès de la V60 Hybride rechargeable auprès des consommateurs européens va obliger le constructeur suédois Volvo à élever la production de ce modèle de près de 90 % par rapport au niveau actuel. L’usine de Torslanda, en Suède, sortira désormais 282 unités par semaine au lieu de 150 unités auparavant. Cette opération ne devrait poser aucune difficulté pour Volvo puisque, comme l’a déclaré Peter Mertens, Vice-président pour le Recherche et le Développement, « la voiture rechargeable a été intégrée au sein d’un flux de production établie qui est déjà utilisé par les autres modèles », ce qui permet à la compagnie de s’adapter rapidement à une hausse de la demande. Cette hausse est constatée surtout aux Pays-Bas, en Belgique et en Italie, mais Mertens a indiqué qu’il « n’était pas surpris » étant donné les qualités de la voiture qu’il juge « supérieure aux autres véhicules présents sur le marché ».

Au moins 10 000 V60 Hybride produits en 2014

Au total, le manufacturier suédois a produit 7 600 hybrides rechargeables en 2013, mais avec cette hausse l’objectif est d’atteindre les 10 000 véhicules pour 2014. Mertens s’est déclaré « particulièrement heureux que la V60 Hybride ait reçu un accueil fantastique chez les consommateurs ». Ce succès s’explique vraisemblablement par les performances offertes par le modèle qui développe 285 ch pour un couple de 640 Nm et une consommation d’à peine 1,8 litre de diesel au 100 km. La V60 Hybride dispose également d’un mode 100 % électrique d’une autonomie très respectable de 50 km. Volvo n’est pas le premier constructeur à devoir augmenter sa production pour faire face à demande puisqu’en septembre Mitsubishi a adopté les mêmes mesures pour son SUV hybride Outlander PHEV. Il semble ainsi que cette technologie possède encore un bel avenir devant elle.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.