WM Motor : peut-être le prochain Tesla

D’après son fondateur, le nouveau constructeur chinois de voiture électrique WM sera bientôt la nouvelle référence de l’industrie. La firme bénéficie déjà d’un fonds de départ de près de 1 milliard d’euros. D’ici 2021, la firme planifie de vendre 100 000 unités par an avec une première commercialisation en 2018.
wm-motors-conceptual-design

Mieux que Tesla Motors


Le prochain Tesla Motors viendra de la Chine. C’est en tout cas ce qu’affirme Freeman Shen, fondateur de la startup automobile chinoise WM motor, pour Weltmeister (maître du monde). Le président du jeune constructeur de voiture électrique a de l’ambition. « Nous avons une expérience profonde dans l’industrie (des voitures électriques), ce qui nous distingue des autres startups, même Tesla », a-t-il indiqué. En effet, Shen travaille dans le secteur depuis plus de 20 ans. Il est notamment l’un des instigateurs du rachat de Volvo par le groupe Geely en 2014. WM a déjà réussi à mobiliser un investissement de départ de 1 milliard de dollars (environ 900 millions d’euros). À ses débuts, Tesla Motors a dû se contenter de 7,5 millions de dollars (environ 6,75 millions d’euros).

Marché de masse


Contrairement à la firme californienne, devenue aujourd’hui la référence du secteur des véhicules 100% électriques, WM Motor vise un marché plus vaste. « Nous ne voulons pas fabriquer des voitures de luxe ressemblant à des jouets pour une minorité. Nous allons cibler le marché de masse », a ajouté le fondateur. Le premier modèle de la marque devrait arriver sur le marché dès 2018. Le volume de production devrait atteindre 100 000 unités par an d’ici 2021. Shen n’a pas précisé si ses futurs véhicules électriques seront commercialisés en dehors du marché chinois. Dans tous les cas, même sans exportation, la demande ne devrait pas manquer. Le gouvernement chinois accorde actuellement d’importantes aides à l’achat des véhicules électrifiés. Il s’est fixé comme objectif de mettre en circulation 3 millions d’unités à l’année d’ici 2025.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.