Citroën e-Mehari

Commercialisée en 2016, la Citroen e-Mehari est une voiture compacte qui laisse difficilement indifférent. Son design extérieur est un peu similaire à celui de la Méhari des années 60. Avec toutefois, une touche de modernité : la e-Méhari est plus expressive et plus ronde sur sa partie avant. Comme son aînée, la voiture électrique dispose d’une capote amovible. Ici, cette dernière est quand même au choix : soft top ou hard top. Il n’y a pas de doute que nombreux sont ceux qui préféreront le hard top pour sa bonne isolation acoustique et thermique. Sinon, le constructeur français a prévu quatre couleurs pour cette voiture électrique : blanc, orange, bleue et jaune.

Pour l’intérieur, La Citroen e-Mehari met à disposition quatre places dont la banquette arrière qui est rabattable. Plutôt pratique pour gagner de l’espace lors du transport de bagages ou matériel. Il faut savoir que les sièges sont disponibles en deux versions : beige ou orange texturé. Par ailleurs, ils sont faits avec un tissu imperméable ce qui facilite leur lavage. En effet, un simple jet d’eau suffit pour leur donner un coup de propre. On veillera tout de même à ne pas mouiller le tableau de bord et ses équipements électroniques. Par ailleurs parmi ses équipements on peut citer son écran, son système audio Bluetooth Parrot, son avertisseur sonore piéton (action en dessous de 30 km/h)…

La Citroen e-Mehari offre une conduite silencieuse et respectueuse de l’environnement. 100 % électrique, sa batterie en lithium métal-polymère lui permet de réaliser des performances inédites. Celle-ci est le résultat du savoir-faire du groupe Bolloré et fait atteindre au véhicule une vitesse de pointe de 110 km/h. D’ailleurs, son autonomie homologuée mixte en norme NEDC est de 195 km. La recharge de son côté prend 13 heures sur une prise de 10 A et 8 heures sur une wall-box en 16 A.

Informations techniques de la Citroën e-Mehari :

Date de commercialisation :1 avril 2016
Date de fin de commercialisation :1 janvier 2020
Moteur et performances
Puissance du moteur électrique :50 kW - 68 ch
Couple du moteur électrique :140 Nm
Vitesse maximale :110 km/h
0 à 100 km/h secondes
Batteries de la Citroën e-Mehari
Autonomie totale :100 - 200 km
Type de batteries :Lithium-polymère
Capacité des batteries :30 kWh
Temps de charge complète :13h (10A) / 8h (16A)
Dimensions de la Citroën e-Mehari
Longueur :3809 mm
Largeur :1728 mm
Hauteur :1653 mm
Poids :1405 kg
Nombre de portes :3
Places assises :4
Volume du coffre :200 dm3

Prix de la Citroën e-Mehari :

Prix batteries inclues :25000 euros
Bonus écologique : euros
Disponibilité :1 avril 2016

Avantages et inconvénients : l’essentiel

Points positifsPoints négatifs

— Le toit découvrable.
–Accélérations franches.
–Sièges lavables à l’eau.

— Prix élevé.
–Design similaire à celui de la Bolloré Bluesummer.
–Pas de charge rapide.
–Pas assez d’équipement.

Les essais au volant de la Citroën e-Mehari :

D’après l’essai de Turbo, la e-Mehari accélère bien malgré son poids de 1 405 kg et sa puissance de 68 ch. Plus encore, le véhicule serait capable de dépasser les 110 km/h annoncés pour aller jusqu’à 122 km/h. Bien sûr une telle allure ne peut être maintenue sans pomper rapidement les batteries. Cet essai a aussi révélé à Turbo que l’autonomie de la e-Mehari est loin des 195 km annoncés. Seulement 100 km d’un parcours mixte ont été parcourus. Puis, il y a le prix de ce véhicule électrique qui est élevé même avec la déduction du bonus écologique.

Autonews met également en avant que le design extérieur de la e-Mehari est similaire à celui de la Bolloré Bluesummer. La différence se trouvant au niveau du logo et du hard top. Par contre pour l’habitacle, c’est une autre histoire. Il fait preuve d’une petite touche de modernité. Mais encore pas au niveau de certains concurrents. Question conduite, la e-Mehari démarre aussi qu’un véhicule thermique. Cependant, les performances générales n’évoluent pas.

Galerie photos de la Citroën e-Mehari :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.