Kia Soul EV

Premier modèle 100 % électrique de série de Kia Motors, la Soul EV est une déclinaison de la deuxième génération du Crossover Soul, un véhicule connu pour son design atypique. Elle a été présentée officiellement lors du Salon de l’automobile  de Détroit en février 2014 avant de faire ses débuts européens lors du Mondial de l’auto 2014 à Paris.

Informations techniques de la Kia Soul EV :

Date de commercialisation :4 octobre 2014
Moteur et performances
Puissance du moteur électrique :81 kW - 110 ch
Couple du moteur électrique :285 Nm
Vitesse maximale :145 km/h
0 à 100 km/h11,2 secondes
Batteries de la Kia Soul EV
Autonomie totale :212 km
Type de batteries :Lithium-ion
Capacité des batteries :27 kWh
Temps de charge complète :5h
Dimensions de la Kia Soul EV
Longueur :4140 mm
Largeur :1800 mm
Hauteur :1593 mm
Poids :1600 kg
Nombre de portes :5
Places assises :5
Volume du coffre :281 dm3

Prix de la Kia Soul EV :

Prix batteries inclues :35290 euros
Bonus écologique :6300 euros
Disponibilité :4 octobre 2014

Avantages et inconvénients : l’essentiel

Points positifsPoints négatifs

- Design radical
- Autonomie réelle (plus de 170 km)
- Niveau d'équipement élevé
- Garantie 7 ans

- Volume de coffre ridicule
- Prix assez élevé pour la gamme

Les essais au volant de la Kia Soul EV :

En essayant la Kia Soul EV, le magazine Breezcar s’est déclaré surpris par le Crossover électrique qui s’est avéré agréable à conduire et à utiliser au quotidien avec notamment une autonomie réelle de plus de 160 km. Les essayeurs ont noté la richesse des équipements proposés de série surtout en finition Ultimate EV (36 790 euros contre 35 290 euros en finition classique). Chargeur électrique embarqué, pompe à chaleur électrique pour la climatisation et le chauffage, volant et sièges chauffants, sellerie en cuir, écran tactile et radar de stationnement sont ainsi disponibles en série. La Kia Soul EV se montre agile sur les chaussées. Les accélérations sont franches et le Crossover est agile grâce à une caisse plus rigide et rabaissée par rapport à la version à moteur thermique. Sur route, et en cas de succession de virages serrés, les essayeurs de Breezcar ont remarqué quelques roulis.

Les essayeurs de Carissime ont également été séduits par le côté spacieux et avenant de l’habitacle de la Kia Soul EV. L’intérieur du Crossover est accueillant et agréable. Carissime estime trouver chez la Soul EV toutes les qualités d’une voiture électrique, dont l’absence de bruit, les accélérations et le couple impressionnants. En conduisant la Soul EV, les essayeurs de Carissime ont apprécié la facilité avec laquelle elle se manie et se manœuvre ainsi que le confort à bord. L’autonomie réelle testée en ville, sur route et sur autoroute, est également jugée plus que satisfaisante (pas loin des 170 km).

Galerie photos de la Kia Soul EV :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.