Peugeot e-Partner Tepee

Véhicule électrique de la marque Peugeot, la e -Partner Tepee a plusieurs atouts. Le premier notable est son excellente habitabilité. En effet, la Peugeot e-Partner est capable d’accueillir jusqu’à cinq passagers dans un grand confort. Le coffre offre également un bel espace, il atteint 675 litres. En rabaissant les sièges arrière, le volume de coffre atteint les 3 000 litres. Un chiffre plus que convenable pour transporter divers matériels et équipements pour les activités professionnelles ou familiales.

La Peugeot e -Partner Tepee roule dans un silence absolu. Sa puissance de 67 ch lui offre une conduite souple et animée pour une autonomie de 170 km/h. Elle est capable d’atteindre les 110 km/h, ce qui est d’ailleurs sa vitesse maximale. Sur une prise classique, le temps de charge de la batterie dépend de l’intensité, il faut compter entre 8 et 12 h. Avec une borne de charge rapide, 30 minutes suffisent pour la recharger à 80 %.

Cette voiture électrique est très généreuse en équipement. Entre autres, elle possède une caméra de recul, une aide au stationnement avant et arrière, un limiteur de vitesse, détecteur de sous-gonflage des pneus, contrôle électronique de stabilité, système audio CD MP3 et Mirrorlink. Cerise sur le gâteau, la Peugeot e -Partner Tepee est contrôlable depuis un smartphone et un écran tactile 7 pouces.

Informations techniques de la Peugeot e-Partner Tepee :

Date de commercialisation :12 avril 2019
Moteur et performances
Puissance du moteur électrique :
Couple du moteur électrique : Nm
Vitesse maximale : km/h
0 à 100 km/h secondes
Batteries de la Peugeot e-Partner Tepee
Autonomie totale : km
Type de batteries :
Capacité des batteries : kWh
Temps de charge complète :
Dimensions de la Peugeot e-Partner Tepee
Longueur : mm
Largeur : mm
Hauteur : mm
Poids : kg
Nombre de portes :
Places assises :
Volume du coffre : dm3

Prix de la Peugeot e-Partner Tepee :

Bonus écologique : euros
Disponibilité :12 avril 2019

Avantages et inconvénients : l’essentiel

Points positifsPoints négatifs

— Volume de coffre.
–Confort et habitabilité.
–Équipement.

— Autonomie peu convaincante.
–Performances modestes.
–Poids.

Les essais au volant de la Peugeot e-Partner Tepee :

Autoplus apprécie le silence du moteur de la e -Partner Tepee. Toutefois, le véhicule électrique montre des faiblesses sur route à cause de son poids. Il y a également son autonomie qui est assez limitée. Le spécialiste pense même que le public se tournera vers la Peugeot e -Partner Tepee que par manque de choix en matière de véhicule électrique avec un bon volume de coffre.

Lors de son essai de la Peugeot e -Partner Tepee, Automobile Propre n’a pas pu faire les 170 km annoncés. Avec moins d’un quart de batterie restant, 100 km ont été parcourus. Dans des conditions favorables, le véhicule pourrait passer la barre des 120 km. Automobile Propre dit aussi que dans des conditions peu favorables, l’autonomie pourrait être inférieure à 100 km.

Galerie photos de la Peugeot e-Partner Tepee :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.