Voiture hybride en hiver : problème ?

Une question que se posent souvent les potentiels acheteurs d’une voiture hybride concerne sa résistance au froid, et aux éventuels problèmes qui pourraient survenir en hiver, notamment concernant la batterie.

Sachez que non, il n’y a pas de problème spécifique lié au froid avec les voitures hybrides. Elles sont conçues, comme les voitures traditionnelles pour fonctionner à des températures qui vont de -30 degrés à +60 degrés Celsius. Les batteries sont également conçues pour résister.

Un problème a bien une fois été repéré sur une voiture hybride, mais c’était en Alaska, à une température de -50°C. Il est plutôt rare d’observer de telles températures en France, et même une voiture classique aurait du mal à démarrer dans de telles conditions.

Cette situation ne devrait pas arriver avec une voiture hybride

Cette situation ne devrait pas arriver avec une voiture hybride

5 réflexions au sujet de « Voiture hybride en hiver : problème ? »

  1. Michel

    Bonjour, Concernant la recharge de la batterie, notamment vis à vis de la Peugeot 308 hybride, il n’est pas précisé s’il est possible de la recharger directement sur le secteur, dans son garage par exemple. On peut ainsi améliorer l’économie et le respect de l’environnement.

    Il serait utile que cet aspect soit souligné.

    Merci d’en tenir compte.

    Michel

  2. GERARD

    comment se comporte un hybride en tractant un bâteau sortant de cale (sortie de l’eau)moteur électrique? est-il assez puissant.

  3. gerard

    bonjour,
    avec un vehicule hybride peut on prevoir un attelage pour une remorque

  4. Nathalie

    Est-ce que le démarrage à -25C est difficile? Faudrait-il faire installer un «bloc heater»; Il fait très froid au Québec!

  5. Fabrice

    Les dégivrants pour la neige peuvent-elles fonctionner sur les voitures hybrides

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.