6 avantages de la voiture hybride

Choisir un nouveau véhicule n’est pas une décision facile à prendre, et qui vous engage pour de nombreuses années. Pour savoir si un véhicule hybride est fait pour vous ou non, il est important que vous en connaissiez bien les avantages et désavantages. Cet article traite des avantages, un autre des désavantages de la voiture hybride.

  1. Une voiture hybride permet de faire des économies, car elle consomme moins de carburant. La diminution de votre consommation varie de 10 à 50% selon l’utilisation du véhicule (tout-électrique à basse vitesse, mais  presque aucune économie sur autoroute). Etant donné le prix du carburant qui a beaucoup augmenté ces dernières années et qui repartira sans doute à la hausse après la récession, une voiture hybride peut facilement vous faire économiser 500€ par an pour une utilisation moyenne.
  2. Vous participez à la protection de la planète, en rejetant moins de gaz à effet de serre nocifs pour l’homme et la nature. Il est établit que l’automobile est le principal responsable des gaz présents dans l’air des grandes villes. Etant donné qu’une voiture hybride fonctionne en tout-électrique à faible vitesse, vous permettrez à nos villes de devenir plus respirables. C’est un comportement dont vous pourrez être fier.
  3. Des réductions fiscales et autres crédits d’impôts sont possibles lors de l’achat d’une voiture à faible émission. Il existe également la prime à la casse si vous avez un ancien véhicule. Tout cela vous permet de réduire le coût d’achat de votre voiture hybride.
  4. Si beaucoup d’européens achètent un véhicule hybride, cela enverra un message très clair aux constructeurs automobiles : ils verront la possibilité de vendre leurs véhicules en masse s’ils consomment peu. Conséquence : les dépenses en recherche et développement seront boostées, et les technologies propres se développeront plus vite.
  5. Les sensations au volant sont améliorées : grâce au moteur électrique par exemple, l’accélération est immédiate, contrairement au moteur thermique qui a toujours un petit décalage. De plus, les deux moteurs peuvent fonctionner en même temps pour procurer une puissance maximale. Enfin, le bruit est réduit puisque, notamment à faible vitesse, le moteur thermique est éteint.
  6. Vous n’avez pas de problème d’autonomie, puisque la voiture hybride est pourvue d’un réservoir d’essence. Les batteries se rechargent au freinage, par le moteur thermique, et parfois aussi via une prise de courant.

14 réflexions au sujet de « 6 avantages de la voiture hybride »

  1. robvdc

    « Les batteries se rechargent … parfois aussi via une prise de courant. » Les modèles rechargeables des grands constructeurs ne sont pas, à l’heure actuelle, commercialisées. Une association ( bientotelectrique.com ) convertit avec succès des Toyota Prius.

  2. Marie

    Bonjour
    Je souhaiterais contacter le webmaster du site, pourriez- vous m’indiquer son email
    Merci

  3. françoise

    bonjour, nous vivons à la campagne et nos trajets quotidiens se font en moyenne à 90km/h (60km par jour – peu de ville : le we) est-ce qu’une hybrid est intéressante dans ce cas?
    merci

  4. flo

    Nan sa m’étonnerais, autant investir dans un petit Diesel, les moteurs électrique sont surtout compatible avec la ville

  5. LOLA

    Est ce que saCE decharge moins vite qune voiture electrique simple

  6. Celuiquinesaitpasutilisersonclavier

    Bonjour le king du clavier,

    Ce n’est pas le lieu approprie pour ce genre de provocations totalement gratuite et déplacés.Veuillez quiter ce superbe outil technologique qu’est internet si vous ne pouviez contenir votre haineuse rage ou alors faite du sport Mr Le King du clavier comme vous le pretendez
    Je vous prie de bien vouloir accepter mes sincères salutations distinguées

    Cordialement Celuiquinesaitpasservirdesonclaviermaisquisaitcommentécrireunmailcommelediselesjeunesetouic’estbienmonnomhaha:p

  7. drukkrex

    Je fais 20km par jour à une vitesse moyenne de 50km/heure voir moins avec les bouchons une voiture hybride est elle une bonne solution

  8. Yvon

    Mon frère a acheté une voiture hybride il y a un an. Jusqu’au moment, il l’aime bien, mais il a remarqué que sa voiture avait moins de puissance que celle d’avant. Je pense que l’on n’achète pas un hybride pour avoir une voiture puissante.

    Yvon Lebras | http://www.silencieuxgosselin.ca/

  9. Anaice

    J’avoue qu’il y a plus d’avantages que d’inconvénients vis-à-vis des voitures hybrides. Cependant, je suis nouvelle diplômée et du coup je n’ai pas tellement d’argent de poche. Est-ce que ce type de voiture a existé assez longtemps pour qu’il existe un marché des hybrides usagés?

    Anaice Bize

  10. Alex le BG

    Bonjour,
    je fais un exposé sur les voitures hybrides et j’aimerai savoir pourquoi les voitures 100% électriques n’ont pas le même succès que les voitures hybrides .
    Merci de répondre rapidement.

  11. ok

    cc Alex

  12. Anonyme

    Moi je fais un TPE sur les voitures hybrides et c’est chiant

  13. valentin

    C’est une bonne voiture

  14. AYCAGUER

    les voitures toyota prius hybride existent depuis heu 20 ans je viens d’en acheter une neuve de la derniere generation qui arrivent seulement en fr en ville je fonctionen presque unqiuement à l electrique jusqua’ 50 km !!

    en dehors de la faible consommation – la moitie de celle de ma la voiture precedente- le plus surprenanat c’est le silence dedans et dehors attention aux cyclistes surpris aux pietons étonnés par cette voiture qui arrive de nulle part !!
    en realite la vente des hybrides va exploser avec le prix des carburants la chute du diesel la reaction des constructeurs le cote écolo de certains acheteurs etc etc
    il est possible de trouver des prius d’occasions !
    robert cergy pontoise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.