BMW Série 7 Hybride rechargeable

BMW Série 7 Hybride rechargeable

Lancée en 2015, le vaisseau amiral de la gamme berline du géant allemand, la BMW série 7 se refait une beauté pour mieux s’adapter au nouveau code et aux innovations technologiques de la firme de Munich. Résolument plus design et surtout plus expressive, cette sixième génération de la luxueuse berline s’est donc, vue offerte une face lift bien plus visible, contrairement aux habitudes de la marque. Il suffit de voir son nouveau Museau, son imposante calandre élargie de 40 % insuffler par le X7, ses entrées d’air dotées de déflecteurs et son liseré chromé pour en être convaincu.

La nouvelle série 7 se distingue également de sa devancière grâce à sa stature plus marquée, son bouclier avant redessiné et ses feux arrière 3D affinés. Dans l’habitacle, les changements restent néanmoins discrètes avec des nouvelles selleries en cuir, un volant redessinée et plus ergonomique. L’harmonie des couleurs, les deux tablettes de 10 pouces chacune, l’arrivée de la version Professionnal 7.0 du système d’infodivertissement et les avancées en terme de conduite autonome restent ainsi, les seules vraies modification notables.

Outre son design restylé pour coller au mieux au nouvel univers de BMW, la nouvelle Serie 7 se dote également d’un nouveau groupe motopropulseur hybride rechargeable. Rebaptisée 745e en digne remplaçante de la 740e, cette déclinaison électrifiée combine un 6 cylindres en ligne 3.0L de 286 ch de la famille BMW Efficient Dynamics avec un bloc électrique de 113 ch. Cette configuration similaire à celle de la x5 promet ainsi, une puissance combinée de 394 ch pour viser les 0-100km en 5.2 secondes. Mais aussi, une autonomie accrue de 58 km conformément au protocole WLTP et une vitesse maximale jusqu’à 140 km/h en mode tout électrique. Et cela sans besoin d’une seule goutte d’essence grâce à sa super batterie Lithium-ion de 12 kWh. Le tout accompagné d’émission de CO2 oscillant entre 48 et 59 g par km.

En bref, avec cette nouvelle Série 7 hybride rechargeable, BMW affirme dès lors son ambition de créer des modèles de voitures plus écologiques et répondant aux normes anti-pollution. Et cela, sans pour autant  sacrifier la puissance, le confort et le luxe qui font sa reputation.

Informations techniques de la BMW Série 7 Hybride rechargeable :

Type d’hybride :Rechargeable
Date de commercialisation :11 avril 2019
Moteur thermique
Cylindrée :2998 cm3
Puissance du moteur thermique :286 ch -210 kW
Carburant :Essence
Moteur électrique
Puissance du moteur électrique :83 kW - 113
Couple du moteur électrique :265 Nm
Performances globales
Puissance totale :394 ch - 289 kW
Emissions de CO2 :52 gr/km
Vitesse maximale :250 km/h
0 à 100 km/h5.2 secondes
Autonomie et batteries de la BMW Série 7 Hybride rechargeable
Autonomie totale : km
Autonomie 100% électrique :58 km
Type de batteries :Lithium-ion
Capacité des batteries :12 kWh
Temps de charge complète :4h30 sur une wallbox
Consommation de la BMW Série 7 Hybride rechargeable
En 100% électrique0 l/100km
En mode VE/VH (en rechargeant les batteries à la maison)2.1 l/100km
En mode hybride (sans recharger les batteries à la maison) l/100km
Dimensions de la BMW Série 7 Hybride rechargeable
Longueur :5120 mm
Largeur :1900 mm
Hauteur :1470 mm
Poids :2070 kg
Nombre de portes :4
Places assises :5
Volume du coffre :410 dm3

Prix de la BMW Série 7 Hybride rechargeable :

Prix hors bonus104450 €
Bonus Malus
Disponibilité :11 avril 2019

Avantages et inconvénients : l’essentiel

Points positifsPoints négatifs

- Confort optimale à bord
- Design réussie
- Intérieur haut de gamme
- Bonne tenue de route
- Silence

- Prix élevé
- Coffre réduit

Les essais au volant de la BMW Série 7 Hybride rechargeable :

D’après les essais de l’Argus, la nouvelle Serie 7 hybride Rechargeale est une voiture agréable à conduire et dynamique. Sur la route, le vaisseau amiral de la firme munichoise est effectivement efficace en courbe, forte à la relance, et ne rappelle jamais à son conducteur qu’elle pèse plus de 2 tonnes et mesure 5,12 m. D’ailleurs, selon les testeurs, bien que la Serie 7 ne soit pas adaptée pour les routes sinueuses et escarpées, elle garde une tenue de route impeccable dans les épingles et ne donne pas du tout le sentiment d’inertie au freinage. Et ce n’est pas tout ! Malgré les 394 ch sous son capot, la BMW Serie 7 surprend par sa douceur et sa maniabilité. Notamment lors du passage du mode électrique vers le mode thermique qui est quasi inaudible. Le silence cathédral qui règne à bord est également un vrai moment de pur bonheur.

Motortrend confirme quant à lui, la réussite de la facelift de cette Serie 7. En effet, la calandre est beaucoup plus en place et le véhicule dégage beaucoup plus de prestance et de charisme sans toutefois faire too much. Les essayeurs félicitent d’ailleurs le design plus sculpté et les prises d’aires verticales qui lui donnent une allure plus athlétique à la limousine allemande.

Pour Cardasiac, l’habitabilité et le confort ouaté de cette nouvelle génération reste son plus bel atout. Aux places arrière, les personnes à bord bénéficient du confort d’un véritable salon et disposent d’une place hors norme pour étendre les jambes. Elles peuvent ainsi se reposer, mais aussi se divertir avec les écrans tactiles de type aviation. Insideevs est également ravi de cet intérieur toujours aussi confortable et majestueux avec les selleries en cuir d’une qualité remarquable, les finitions impeccables et l’écran tactile très bien réalisé. Ce confort se poursuit à l’arrière du véhicule avec les sièges électriques, les écrans pour regarder la télé ou encore les tablettes façon aviation cachée dans l’accoudoir. Les essayeurs déplorent néanmoins le coffre qui voit sa taille réduite de 95 L par rapport à la version thermique.

Concernant le prix, les testeurs reste cependant unanimes. La Serie 7 version hybride rechargeable n’est pas donné à tout le monde et s’adresse à un client luxe. Toutefois, cette nouvelle génération regorge d’atouts et a de la puissance à revendre pour une voiture plug-in hybride. Malgré quelques imperfections, elle a donc définitivement tout pour plaire.

Galerie photos de la BMW Série 7 Hybride rechargeable :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.