Chevrolet Malibu Hybrid

Chevrolet Malibu Hybrid

NOTE: Cet article concerne une version antérieure d’un véhicule uniquement commercialisé aux USA (modèle 2010). Depuis, Chevrolet a stoppé la production de la version hybride de cette voiture. Elle n’est donc plus disponible.

ag_08malibultz_frtltChevrolet Malibu : l’autre hybride.

L’année 2008 a vu naître dans la famille Chevrolet la Malibu. 2009 verra naître la nouvelle Malibu Hybride. Comme ses concurrents Japonais, Chevrolet se met à l’Hybride. Il faut dire que le marché est promettant et l’enjeu écologique devient si important que les grandes entreprises d’industrie automobile ne peuvent pas faire l’impasse sur cette nouvelle technologie.

Toutes les voitures équipées de la technologie Hybride ne se valent pas. Contrairement à ses concurrentes Japonaises qui fonctionnent à l’Hybridation parallèle qui allie un moteur essence et un moteur électrique. Ce dernier occupe le rôle de démarreur et de générateur d’électricité, le moteur thermique quant à lui propulse la voiture lors des phases d’accélération. La Chevrolet Malibu Hybride utilise une hybridation douce. C’est un système qui associe le démarreur et l’alternateur.

Le moteur électrique est d’une puissance plutôt forte qui sert à démarrer le moteur thermique assez  rapidement et qui tient le rôle d’alternateur. Ce système permet d’arrêter le moteur à chaque arrêt, et de redémarrer dès que le pied enfonce la pédale de droite.

Sous le capot de la Chevrolet Malibu Hybride se cache un moteur ECOTEC quatre cylindres à 2.4l dégageant 164 ch allié à un démarreur électrique.

Cette Hybride est équipé d’une boîte automatique à 4 rapports. Deux roues motrices avant. Sa consommation moyenne devrait être de 7.5l au 100 km. Sa longueur est de 4m87 et son poids de 1550 Kg

Le modèle de base offre plusieurs équipements comme la climatisation, l’ensemble électrique pour les vitres, le régulateur de vitesse ….etc à cela s’ajoute dans l’Hybride, l’anti dérapage électronique, des jantes en aluminium, la régulation automatique de la température ce qui justifie un prix un peu plus élevé que la classique.

La Chevrolet Malibu est un véhicule plutôt réussi du point de vue esthétique. Ses formes sont généreuses et son apparence attirante.

Il n’en demeure pas moins qu’elle a quelques défauts. La boîte de vitesse à 4 rapports est quelque peu dépassée. Hybridation douce moins efficace et l’intérieur n’offrant pas toujours l’espace nécessaire pour un confort optimal.

La Chevrolet Malibu est parmi les véhicules Hybrides les plus abordables grâce justement au caractère doux de son Hybridation. Si vous utilisez votre voiture en ville, vous pencherez naturellement vers elle, mais si vous faites plutôt de la route, l’Hybride perd tout son intérêt.

Avec cette conception douce de l’Hybride, cette technologie se démocratise et tout le monde peut se permettre d’acheter une voiture puissante, raffinée et qui s’inscrit dans la nouvelle mode du respect de l’environnement. Accédez aux photos de la Chevrolet Malibu Hybrid.

Informations techniques de la Chevrolet Malibu Hybrid :

Type d’hybride :Non rechargeable
Région de commercialisation :Amérique
Date de commercialisation :1 janvier 2009
Date de fin de commercialisation :31 décembre 2010
Moteur thermique
Cylindrée : cm3
Puissance du moteur thermique :
Carburant :Essence
Moteur électrique
Puissance du moteur électrique :
Couple du moteur électrique : Nm
Performances globales
Puissance totale :
Emissions de CO2 : gr/km
Vitesse maximale : km/h
0 à 100 km/h secondes
Autonomie et batteries de la Chevrolet Malibu Hybrid
Autonomie totale : km
Autonomie 100% électrique : km
Type de batteries :NiMH
Capacité des batteries : kWh
Consommation de la Chevrolet Malibu Hybrid
Urbain: l/100km
Mixte: l/100km
Extra-urbain: l/100km
Dimensions de la Chevrolet Malibu Hybrid
Longueur : mm
Largeur : mm
Hauteur : mm
Poids : kg
Nombre de portes :
Places assises :
Volume du coffre : dm3

Prix de la Chevrolet Malibu Hybrid :

Prix hors bonus
Bonus Malus
Disponibilité :1 janvier 2009

Avantages et inconvénients : l’essentiel

Points positifsPoints négatifs

Les essais au volant de la Chevrolet Malibu Hybrid :

Désolé, pas encore d’essai référencé pour ce véhicule.

Galerie photos de la Chevrolet Malibu Hybrid :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.